29/03/2017

Destruction de disque dur: comment s'y prendre en toute sécurité ?

La destruction des disques durs reste le meilleur moyen pour s’assurer que les informations qui y sont stockées soient définitivement détruites et irrécupérables.

Pourquoi la destruction de disque dur est-elle recommandée ?

Les nouvelles technologies étant en constante évolution, les supports de stockage informatique sont de plus en plus légers et leur espace disque est de plus en plus large. Les disques durs internes ou externes qui contiennent les informations confidentielles des entreprises deviennent ainsi des cibles faciles pour les voleurs.

Obligées par la loi d’assurer la protection de leurs données confidentielles et souhaitant empêcher tout risque de vol d’informations sensibles, nombre d’entreprises utilisent des logiciels de suppression des données au lieu de détruire leurs disques durs. Or, il n’est pas rare que des données subsistent sur les disques durs après l’utilisation de ces logiciels : il reste donc possible d’extraire les informations confidentielles.

Le moyen le plus sûr pour assurer la protection des données est la destruction de disque dur sur site, un service que Privacia assure pour ses clients.

Privacia, expert en destruction de disque dur

Depuis 2009, Privacia s’occupe de détruire les informations confidentielles des sociétés et se charge notamment de la destruction des disques durs et des autres supports informatiques avec sécurité, efficacité et respect de l’environnement.

Sélectionnés selon des critères de sécurité stricts et ayant tous signés une clause de confidentialité, les agents Privacia prennent en charge la destruction des disques durs de A à Z.

Pouvant détruire tous types de documents et tous types de supports avec une capacité de destruction de 1.5t /heure, un camion Privacia se rend devant les locaux des entreprises afin de s’occuper de détruire les disques durs. Une fois le travail effectué, un certificat de destruction de disque dur faisant mention du poids, de la date et de l’heure de la destruction est remis à l’entreprise ayant fait appel à Privacia.

Vous avez des questions concernant la destruction de disque dur ? Vous souhaitez obtenir un devis ? Appelez sans plus attendre le 0805 03 18 18.