Destruction de supports informatiques

Vous avez mis en place un système de sécurisation et de sauvegarde de vos données informatiques ? Bravo ! Mais vous assurer que les données périmées sont correctement détruites, c'est encore mieux !

Le moyen le plus sûr pour protéger vos informations stockées sur un support informatique est la destruction physique. En effet, la suppression et l’effacement des données sur un disque dur ne suffisent pas à les faire disparaitre définitivement et des logiciels spécifiques permettent la plupart du temps de restaurer les données simplement supprimées.

Afin de supprimer définitivement vos informations stockées sur des disques durs, cassettes, bandes magnétiques, clés USB et bien d’autres, Privacia vous propose une prestation unique : la destruction de supports informatiques sur site.
Suivant le même procédé de destruction que vos documents papiers, la destruction de supports informatiques se fait par broyage dans les camions Privacia grâce à des broyeurs ultra-performants.

Parallèlement, faisant du respect de l’environnement l’une de ses priorités, Privacia recycle et valorise les déchets issus des interventions. Un certificat de recyclage indiquant la nature des déchets vous sera remis après chaque destruction de supports informatiques. 

Nous traitons les supports suivants :
- disques durs
cassettes de sauvegardes
DVD
bandes magnétiques
clés USB
cassettes audio
disquettes
CD-ROM