Destruction de documents administratifs

Les administrations françaises comme les ministères, les municipalités ainsi que les écoles, lycées et universités produisent et traitent un très grand nombre de documents confidentiels sur support papier. Le devoir de toute administration est de protéger les informations de leurs contribuables et citoyens en mettant en place des solutions de destruction de documents sûres et économiques.

Quelle solution de destruction des documents administatifs ?


Privacia est le partenaire de confiance leur garantissant des services de destruction de documents administratifs, économiques, et assurant une confidentialité absolue de leurs informations. 
Nous comptons parmi nos clients de nombreuses institutions administratives telles que le Trésor Public, les services des impôts, les mairies de grandes agglomérations, des universités et ministères. 
Notre engagement numéro 1 est d’offrir une qualité de services inégalable et une flexibilité de nos offres en fonction des besoins spécifiques de chaque administration. 


A l’heure du développement durable, les administrations ne peuvent pas faire appel à des prestataires de service qui ne seraient pas respectueux de l’environnement. 
Les services de Privacia protègent vos informations par la destruction sécurisée de documents tout en protégeant l’environnement en recyclant les confettis issus de chaque destruction. 

Notre solution s’adapte parfaitement aux administrations en leur apportant les avantages suivants : 

  • Réduire le risque de fuite de documents
  • Protéger les informations de ses clients
  • Réaliser des économies significatives en temps et argent
  • Améliorer la productivité de ses collaborateurs
  • Respecter les réglementations en vigueur
  • Protéger l’environnement en recyclant les papiers de bureaux


Une solution fiable et sécurisée de destruction de documents et d’archives administratives pour les Ministères, Mairies, et institutions publiques.


Nous proposons un service flexible, économique et s’adaptant à chacun de vos besoins.

Pratique, économique et écologique nos services de destruction sécurisée de documents administratifs n’entravent pas vos taches de travail de la vie quotidienne.
Nous intervenons selon un calendrier établi à l’avance ou sur simple appel de votre part, pour détruire tous vos documents administratifs confidentiels selon un processus reconnu.
Vos préférences horaires, géographiques seront les nôtres.

Suite à une évaluation de vos besoins par un de nos conseillers Privacia, nous vous mettons à disposition des conteneurs sécurisés et design s’intégrant idéalement dans votre environnement de bureaux. Leur rôle est de collecter et de garder vos documents administratifs en toute sécurité en attente de destruction. D’un simple geste, en insérant les documents dans les consoles sécurisées Privacia, vous protégez votre entreprise tout en participant activement à la protection de l’environnement. 

Suivant un calendrier ou à une date précise, un agent de destruction Privacia s’occupe de collecter le contenu des conteneurs et de les acheminer dans un camion broyeur situé devant votre établissement.
Derrière des grilles fermées à clés, vos documents sont pesés puis immédiatement détruits en confettis de quelques millimètres.