Destruction de documents juridiques

Les professionnels du secteur juridique n’ont qu’une seule exigence lorsqu’il s’agit des informations qu’ils traitent: La confidentialité.
Le secret professionnel est un devoir et une obligation pour chaque avocat.

Pourquoi détruire vos documents juridiques ?


L’article 226-13 du code pénal sanctionne toute personne révélant une information à caractère secret qui en est dépositaire soit par état ou par profession, soit en raison d’une fonction ou d’une mission temporaire, par une peine d’emprisonnement et une amende.
C’est la raison pour laquelle de nombreux cabinets d’avocats ont choisi de mettre en place la solution Privacia leur permettant de protéger les informations liées à leur activité par une destruction sécurisée de leurs documents confidentiels sur site.
Notre service de destruction de documents permet aux cabinets d’avocats d’améliorer la sécurité de leurs informations tout en leur faisant réaliser des économies significatives en termes de temps et d’argent.

Nous savons à quel point il est important pour les professionnels juridiques de sécuriser leurs informations et données tout au long de leur durée de vie. Le risque principal émane lors de la phase d’élimination du document.
En tant qu’acteur incontournable de son secteur, Privacia garantit à ses clients une solution de destruction de documents respectant une chaine de sécurité fermée et ininterrompue. 

Notre solution s’adapte parfaitement aux professionnels du secteur juridique en leur apportant les avantages suivants:

  • Réduire le risque de fuite de documents
  • Protéger les informations de ses clients
  • Réaliser des économies significatives de temps et d'argent
  • Améliorer la productivité de ses collaborateurs
  • Respecter les réglementations en vigueur
  • Protéger l’environnement en recyclant les papiers de bureaux

Schéma Destruction documents juridiques - Privacia

Une seule solution de destruction de documents pour votre cabinet d’avocat et votre activité juridique

 

Privacia vous propose une solution adaptée à chacun de vos besoins. Pratique, simple et économique, nos services de destruction de documents juridiques ne gênent en aucun cas vos habitudes de travail. Nous intervenons selon vos préférences horaires, géographiques et selon une procédure établie en commun accord. 

Suite à un audit réalisé par un conseiller Privacia, nous mettons en place des consoles ou conteneurs sécurisés par clés entièrement conçus en métal et dont l’esthétisme s’intègre parfaitement à vos bureaux, pour que vous puissiez entreposer vos documents juridiques en toute sécurité en attendant leur destruction. 

A la date et à l’heure convenue, un agent de destruction Privacia s’occupe de collecter les documents à détruire et les achemine dans un camion broyeur situé devant vos bureaux. Derrière des portes grillagées et fermées à clés, vos documents sont pesés puis immédiatement détruits en confettis de quelques millimètres. Grâce à des camions entièrement automatisés, nos agents de destruction sont en contact très limités avec vos documents. 

En fin d’opération et avant que le camion ne quitte les lieux, l’agent de destruction Privacia vous remettra un certificat de destruction de documents juridiques indiquant la date, le poids et le lieu de destruction.

 

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