Faites Appel à Privacia, Spécialiste de la Destruction de Documents Comptables

Destruction de documents comptables

Les documents comptables sont des données qui ne doivent surtout pas être divulguées. Privacia, société spécialisée dans la destruction de documents confidentiels, vous propose de les prendre en charge. Pour information, Privacia met à votre disposition, pour l’aspect législation, un tableau qui récapitule les délais de conservation des documents comptables et certaines lois relatives aux documents et à leur confidentialité.

Processus de destruction de documents comptables

Schéma de la destruction de documents comptables – Privacia

 

La destruction de documents comptables pour assurer la pérennité de votre entreprise

La destruction de documents comptables est le meilleur moyen de protéger l’entreprise contre les risques d’usurpation d’identité ainsi que de toutes autres fraudes. Le service Privacia vous apporte une protection contre l'usurpation d'identité et l'espionnage industriel tout en vous permettant d'être en conformité avec la législation en vigueur. En effet, chaque document a une durée de conservation à respecter, ce qui impose à chaque entreprise de mettre en place les mesures nécessaires concernant la conservation, la sécurisation et la destruction des archives. Privacia met à votre disposition une large gamme de conteneurs de collecte pour vous garantir une confidentialité totale au moment de la destruction de documents comptables. Les camions de destruction Privacia se chargent ensuite du déchiquetage des archives, devant vos locaux, permettant ainsi de limiter tout risque de fuite d’information.

Conseils pour la destruction de documents comptables

Privacia propose une destruction de documents comptables en 5 étapes. Vous devez d’abord pouvoir entreposer vos documents. Pour cela vous aurez à votre disposition des conteneurs sécurisés vous permettant la collecte de tous vos documents comptables. La deuxième étape consiste à éliminer les archives grâce aux camions broyeurs. Ensuite, la destruction de vos documents comptables à proprement dite est opérée, il vous sera remis un certificat de destruction avec le poids et l’heure de la levée. Enfin, les confettis sont mis en "balles" et envoyés directement à l’usine de recyclage. Une chaîne de sécurité est élaborée tout au long des étapes et vous donne l’assurance d’une parfaite confidentialité.

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