Destruction de Données Confidentielles : un Processus Fiable Grâce à Privacia

Destruction de données confidentielles : une obligation pour les entreprises

La destruction de données confidentielles est une obligation pour les entreprises, et ce pour de nombreuses raisons. La plus évidente est la libération d’espace pour pouvoir stocker des données plus récentes. Cependant, cette procédure ne doit en aucun cas être prise à la légère. Il ne s’agit pas d’un geste anodin, car la mine d’informations que recèle une entreprise est aussi une manne pour ses concurrents. Chaque entreprise est responsable au point de vue légal de la protection et de la sécurité des informations qu’elle traite. La législation à ce sujet est très stricte, il est indispensable de suivre strictement la réglementation sur la conservation et la destruction de vos documents confidentiels sous peine d’amende en cas de mise en défaut. C’est pourquoi, il paraît plus judicieux de confier la destruction de vos données confidentielles à un spécialiste tel que Privacia, dont le métier est d’assurer l’élimination totale de celles-ci.

 

Schéma destruction de données confidentielles – Privacia

Privacia : Fiabilité de destruction de données confidentielles

Assurez une destruction de données confidentielles ultra sécurisée

Chaque entreprise doit disposer de moyens sécurisés pour protéger ses documents confientiels. Pour la destruction de données confidentielles, Privacia met à votre disposition des conteneurs de collecte sécurisés et des camions de destruction de documents modernes et ultra performants. En effet, les conteneurs Privacia empêchent l’accès à vos documents confidentiels, ils sont ensuite récupérés et vidés directement dans le camion broyeur qui élimine tous vos documents quelque soit le support. La destruction de données confidentielles se fait en toute discrétion, selon des règles de sécurité strictes. Après chaque intervention de destruction, un certificat de destruction mentionnant le nom de votre entreprise, la date et le poids des documents détruits vous est remis afin que vous conserviez un trace de chaque intervention.

Traçabilité du processus de destruction des données confidentielles

Privacia a mis en place des systèmes efficaces de traçabilité du processus de destruction des données confidentielles. En effet, les conteneurs sécurisés Privacia sont équipés de codes-barres qui permettent l’enregistrement d’informations diverses telles que le poids, l’emplacement des conteneurs, la date ou l’heure de la destruction opérée. Chaque client possède un compte extranet grâce auquel il peut suivre les différents mouvements de ces derniers. De même, les camions de destruction Privacia possèdent un système Masternaut qui permet au client de connaître le positionnement GPS du camion destructeur en temps réel. Privacia vous offre une destruction de données confidentielles sécurisée, performante et économique.

Voir aussi