Contactez Privacia pour la Destruction d'un Dossier Patient

La destruction d'un dossier patient, une nécessité

Comme tout bon professionnel de la santé vous archivez tous les dossiers de vos patients, que ce soit sur papier ou informatiquement. Une fois la durée légale de conservation passée, vous pouvez détruire les dossiers de vos patients, mais pas n'importe comment. Ces dossiers contiennent des informations confidentielles qui ne doivent pas être divulguées, c'est pourquoi il est important de bien sécuriser le processus de destruction d'un dossier patient. Comment ? Une seule solution efficace, la destruction du dossier patient par un professionnel ! 

 

Schéma destruction document patient – Privacia

Destruction 100% Sécurisée des dossiers patients

Comment assurer la destruction d'un dossier patient ?

Comment détruire un dossier médical papier ou électronique ? Comment détruire des données médicales privées en toute sécurité ? C’est très simple, contactez Privacia, société spécialisée dans la destruction de documents confidentiels, dont les dossiers des patients, sur site. Privacia envoie ses camions broyeur de haute technologie afin de procéder à la destruction des documents médicaux que vous souhaitez. Vos données restent confidentielles puisque les conteneurs sécurisés mis à votre disposition ont été conçus afin d’éviter tout contact direct entre ses employés et vos précieux dossiers.

Destruction d'un dossier patient : la traçabilité du processus

Privacia assure à chacun de ses clients un degré élevé de protection dans la destruction des dossiers patients. Privacia a mis en place un double système de traçabilité informatique. Le premier concerne les conteneurs sécurisés servant à l’entreposage des documents confidentiels. Ces derniers sont dotés d'un code-barres qui servira au client, via un compte extranet, à suivre l’historique de chaque opération de destruction de ses dossiers patients. Ainsi des informations telles que la date, l’heure, le volume et l’emplacement de chaque conteneur sont automatiquement renseignées. Le deuxième système de traçabilité concerne les camions Privacia. Dotés d’un système de suivi Masternaut, ils sont localisables géographiquement et ce à n’importe quel moment. L’important pour Privacia c’est de gagner votre confiance et d’assurer votre protection.

Voir aussi