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Privacia, la solution de destruction de documents pour chaque secteur d’activité

Quel que soit le secteur d’activité de votre entreprise, la confidentialité et la sécurité de vos informations restent une priorité. Cependant chaque secteur d’activité a des besoins spécifiques qui évoluent en fonction de la règlementation en vigueur. Il est donc important pour chaque entreprise de se tenir informée des obligations et des réglementations régissant leur secteur d’activité concernant la protection de données et la destruction de documents.

Nos clients viennent de tous les secteurs d’activités; des administrations aux institutions financières en passant par les industriels de la santé et du luxe.

Notre service de destruction de documents s’adapte à chacun de nos clients en fonction de leur taille et de leur besoin.
Rapide, simple et économique, la solution Privacia permet à ses utilisateurs d’optimiser leurs temps de travail en se consacrant uniquement aux taches qui leurs ont été confiés.

Récurrent, ponctuel ou sur appel, nos services de destruction de documents s’adaptent à votre demande.


Juridique   -   Médical   -   Financier   -   Administratif

Les professionnels du secteur juridique n’ont qu’une seule exigence lorsqu’il s’agit des informations qu’ils traitent: La confidentialité.
Le secret professionnel est un devoir et une obligation pour chaque avocat.
L’article 226-13 du code pénal sanctionne toute personne révélant une information à caractère secret qui en est dépositaire soit par état ou par profession, soit en raison d’une fonction ou d’une mission temporaire, par une peine d’emprisonnement et une amende.
C’est la raison pour laquelle de nombreux cabinets d’avocats ont choisi de mettre en place la solution Privacia leur permettant de protéger les informations liées à leur activité par une destruction sécurisée de leurs documents confidentiels sur site.
Notre service de destruction de documents permet aux cabinets d’avocats d’améliorer la sécurité de leurs informations tout en leur faisant réaliser des économies significatives en termes de temps et d’argent.

Nous savons à quel point il est important pour les professionnels juridiques de sécuriser leurs informations et données tout au long de leur durée de vie. Le risque principal émane lors de la phase d’élimination du document.
En tant qu’acteur incontournable de son secteur, Privacia garantit à ses clients une solution de destruction de documents respectant une chaine de sécurité fermée et ininterrompue.

Notre solution s’adapte parfaitement aux professionnels du secteur juridique en leur apportant les avantages suivants:

Une seule solution de destruction de documents pour votre cabinet d’avocat et votre activité juridique

Privacia vous propose une solution adaptée à chacun de vos besoins. Pratique, simple et économique, nos services de destruction de documents juridiques ne gênent en aucun cas vos habitudes de travail. Nous intervenons selon vos préférences horaires, géographiques et selon une procédure établie en commun accord.

Suite à un audit réalisé par un conseiller Privacia, nous mettons en place des consoles ou conteneurs sécurisés par clés entièrement conçus en métal et dont l’esthétisme s’intègre parfaitement à vos bureaux, pour que vous puissiez entreposer vos documents juridiques en toute sécurité en attendant leur destruction.

A la date et à l’heure convenue, un agent de destruction Privacia s’occupe de collecter les documents à détruire et les achemine dans un camion broyeur situé devant vos bureaux. Derrière des portes grillagées et fermées à clés, vos documents sont pesés puis immédiatement détruits en confettis de quelques millimètres. Grâce à des camions entièrement automatisés, nos agents de destruction sont en contact très limités avec vos documents.

En fin d’opération et avant que le camion ne quitte les lieux, l’agent de destruction Privacia vous remettra un certificat de destruction de documents juridiques indiquant la date, le poids et le lieu de destruction.

La confidentialité des informations médicales d’un patient est un point incontournable pour tout professionnel de la santé.
La protection des informations relatives à la santé d’un patient entre dans le cadre du secret médical.
La loi Kouchner du 4 mars 2002 indique que les informations sur l’état de santé et la vie privée d’un patient entre dans le cadre du secret médical et doit être respecté par l’ensemble du corps médical (médecins généralistes, pharmaciens, infirmiers, praticiens, employés d’un hôpital ou d’une clinique…).
Les professionnels du secteur médical traitent et manipulent quotidiennement des documents avec des données nominatives de patients.

Une part de ces dossiers deviennent obsolètes et peuvent être jetés mais selon un processus spécifique et défini selon une réglementation.

Les services Privacia répondent à ces obligations et offrent à votre cabinet médical ou clinique une solution rapide et pratique pour la gestion et la destruction sécurisée de vos dossiers médicaux.

L’usurpation d’identité dans les services de la Santé

De nos jours et notamment en France, l’usurpation d’informations personnelles est en constante augmentation et est plus importante que le vol de voiture ou les cambriolages.
Les fraudeurs utilisent ces informations pour la fraude aux médicaments et les remboursements de soins. La faille principale pour récupérer ces informations est la poubelle car la majorité des ces données se retrouvent sur des documents papiers jetés dans les poubelles finissant sur la voie publique.

Une seule solution de destruction de documents médicaux pour les professionnels de la Santé (Médecins, Pharmaciens, Cliniques, Hôpitaux…)

Privacia vous propose des services sur mesure répondant à chacun de vos besoins.
Rapide, fiable et économique, nos services de destruction sur site de documents médicaux n’entravent pas vos habitudes de travail.
Nous intervenons selon un calendrier établi à l’avance ou sur simple appel de votre part. Vos préférences horaires, géographiques seront les nôtres.


Suite à une évaluation de vos besoins par un de nos conseillers Privacia, nous vous mettons à disposition des conteneurs sécurisés et design s’intégrant idéalement dans votre environnement de bureaux. Leur rôle est de collecter et de garder vos documents médicaux en toute sécurité en attente de destruction.

Suivant un calendrier ou à une date précise, un agent de destruction Privacia s’occupe de collecter le contenu des conteneurs et de l’acheminer dans un camion broyeur situé devant votre établissement.
Derrière des grilles fermées à clés, vos documents sont pesés puis immédiatement détruits en confettis de quelques millimètres.
Toute reconstitution est rendue impossible grâce à un tapis roulant mélangeant les confettis.
Les camions Privacia sont entièrement automatisés afin que nos agents de destruction soient en contact très limités avec les documents à détruire.


Un certificat de destruction de vos documents médicaux indiquant la date, le poids et le lieu de destruction vous sera remis en fin d’opération par l’un de nos agents de destruction.

Les documents financiers tels que les bilans, relevés de compte, chèques et remises de chèques, cartes bancaires sont des documents sensibles qui doivent être détruit par une destruction sécurisée.
Afin de garantir une sécurité absolue des données souvent sensibles en leur possession, les professionnels du secteur financier doivent s’assurer de la destruction méticuleuse de leurs documents.
La norme bancaire de destruction DIN 32757 est divisée en plusieurs niveaux de broyage en fonction de la taille des confettis.
Mais le plus important reste le fait que les documents financiers soient détruits et que la lecture des informations soit rendue impossible.

Privacia compte parmi ses clients de nombreux acteurs du secteur financier qui font confiance à un savoir faire garantissant une protection optimum pour tous leurs documents confidentiels.

Grâce à un concept de prestation novateur et à l’utilisation d’outils technologiques récents, les services de destruction de documents et d’archives financières de Privacia permettent à votre entreprise de répondre aux réglementations bancaires en terme de destruction de documents et de vous protéger contre la fuite de documents confidentiels.

Avec les services de destruction de documents financiers de Privacia, vous êtes certain d’être en conformité avec la loi et d’être protégé contre la fuite d’informations tout en réduisant vos coûts liés au personnel et à l’achat de destructeur de bureaux.

Une seule solution de destruction de documents pour les professions financières

Privacia vous propose des services sur mesure répondant à chacun de vos besoins.
Rapide, fiable et économique, nos services de destruction sur site de documents financiers n’entravent pas vos habitudes de travail.
Nous intervenons selon un calendrier établi à l’avance ou sur simple appel de votre part. Vos préférences horaires, géographiques seront les nôtres.


Suite à une évaluation de vos besoins par un de nos conseillers Privacia, nous vous mettons à disposition des conteneurs sécurisés et design s’intégrant idéalement dans votre environnement de bureaux. Leur rôle est de collecter et de garder vos documents financiers en toute sécurité en attente de destruction.

Suivant un calendrier ou à une date précise, un agent de destruction Privacia s’occupe de collecter le contenu des conteneurs et de l’acheminer dans un camion broyeur situé devant votre établissement.
Derrière des grilles fermées à clés, vos documents financiers sont pesés puis immédiatement détruits en confettis de quelques millimètres.


Toute reconstitution est rendue impossible grâce à un tapis roulant mélangeant les confettis.
Les camions Privacia sont entièrement automatisés afin que nos agents de destruction soient en contact très limité avec les documents à détruire.

Un certificat de destruction de vos documents financiers indiquant la date, le poids et le lieu de destruction vous sera remis en fin d’opération par l’un de nos agents de destruction.

Les administrations françaises comme les ministères, les municipalités ainsi que les écoles, lycées et universités produisent et traitent un très grand nombre de documents confidentiels sur support papier.
Le devoir de toute administration est de protéger les informations de leurs contribuables et citoyens en mettant en place des solutions de destruction de documents sûres et économiques.
Privacia est le partenaire de confiance leur garantissant des services de destruction de documents administratifs, économiques, et assurant une confidentialité absolue de leurs informations.

Nous comptons parmi nos clients de nombreuses institutions administratives telles que le Trésor Public, les services des impôts, les mairies de grandes agglomérations, des universités et ministères.
Notre engagement numéro 1 est d’offrir une qualité de services inégalable et une flexibilité de nos offres en fonction des besoins spécifiques de chaque administration.

A l’heure du développement durable, les administrations ne peuvent pas faire appel à des prestataires de service qui ne seraient pas respectueux de l’environnement.
Les services de Privacia protègent vos informations par la destruction sécurisée de documents tout en protégeant l’environnement en recyclant les confettis issus de chaque destruction.

Notre solution s’adapte parfaitement aux administrations en leur apportant les avantages suivants :

Privacia, l’unique solution de destruction de documents et d’archives administratives pour les Ministères, Mairies, et institutions publiques.

Privacia propose un service flexible, économique et s’adaptant à chacun de vos besoins.

Pratique, économique et écologique nos services de destruction sécurisée de documents administratifs n’entravent pas vos taches de travail de la vie quotidienne.
Nous intervenons selon un calendrier établi à l’avance ou sur simple appel de votre part, pour détruire tous vos documents administratifs confidentiels selon un processus reconnu.
Vos préférences horaires, géographiques seront les nôtres.

Suite à une évaluation de vos besoins par un de nos conseillers Privacia, nous vous mettons à disposition des conteneurs sécurisés et design s’intégrant idéalement dans votre environnement de bureaux. Leur rôle est de collecter et de garder vos documents administratifs en toute sécurité en attente de destruction. D’un simple geste, en insérant les documents dans les consoles sécurisées Privacia, vous protégez votre entreprise tout en participant activement à la protection de l’environnement.

Suivant un calendrier ou à une date précise, un agent de destruction Privacia s’occupe de collecter le contenu des conteneurs et de les acheminer dans un camion broyeur situé devant votre établissement.
Derrière des grilles fermées à clés, vos documents sont pesés puis immédiatement détruits en confettis de quelques millimètres.