Pourquoi détruire?

Pourquoi détruire ses documents confidentiels avec Privacia ?

Chaque jour, les entreprises produisent des documents contenant des informations confidentielles qui pourraient leur porter un grave préjudice en se retrouvant sur le trottoir ou entre de mauvaises mains. La confidentialité d'un document est différente pour chaque employé. Une note manuscrite sur un document avec l'entête de la société ne sera pas considérée comme confidentielle par la plupart des employés mais le sera pour le dirigeant.

Privacia a mis au point des solutions sur-mesure pour la destruction sur site de vos documents et archives vous offrant sécurité et confidentialité. Le service Privacia vous apporte une protection contre l'usurpation d'identité et l'espionnage industriel tout en vous permettant d'être en conformité avec la législation en vigueur sur la conservation et la destruction de documents confidentiels.

Pour assurer la sécurité de vos informations et de votre entreprise

Malgré la dématérialisation et l'échange quotidien d'information par voie électronique, l'utilisation du papier reste omniprésente dans les entreprises.

Pourquoi protéger son ordinateur avec des antivirus et des mots de passe ou son entreprise avec des badges d'accès et des caméras alors que les documents papiers ne le sont pas ?

Le résultat ?


De nombreux documents confidentiels se retrouvent dans les poubelles et le support papier reste la principale source de fuite d'information.

Les risques ?

  • L'usurpation d'identité
  • L'espionnage industriel

Pour respecter la législation en vigueur

En effet, le fait de s'assurer de la confidentialité des informations traitées et de leur destruction est une obligation pour toute entreprise.
Archivage et conservation

Les réglementations actuelles, qui ne sont malheureusement pas souvent appliquées, imposent à toute entreprise de détruire tous les documents contenants des informations privées ou à caractère confidentiel de telle façon à ce que leur reproduction ou reconstitution soit rendue impossible.
La destruction sécurisée de documents confidentiels et la destruction d'archives représentent la solution la mieux adaptée et la plus efficace pour répondre à la législation.

Le service de destruction de documents Privacia est simple, rapide et économique. Plus aucune manutention de votre part est necessaire.
Nos camions équipés de broyeurs industriels, détruisent sur site tous vos documents, archives confidentielles, dossiers médicaux, CD/DVD, disques durs et vous n'avez plus besoin de retirer les agrafes, trombones et reliures.
La destruction des documents respecte la norme de sécurité DIN 32757.

Pour participer à la protection de l'environnement

En détruisant vos documents avec le service Privacia, vous participez activement à la sauvegarde de l'environnement.

Une fois les documents détruits, les confettis de papier sont recyclés en produits à base de papier. Le service de destruction de Privacia garantit à nos clients une sécurité optimum de leurs documents confidentiels et un geste écologique.

La destruction écologique de Privacia permet à ses clients de protéger leur entreprise contre la fuite d'informations tout en protégeant l'environnement par le recyclage de papier. En effet, si la mise en place du tri sélectif ou du recyclage du papier fait parti de la politique environnementale de votre entreprise, le service Privacia peut répondre à cette problématique et vous apporter des outils adaptés.

Chaque année ou sur simple demande de votre part, nous remettons à nos clients un certificat de recyclage indiquant le poids total de papier recyclé ainsi que le nombre d'arbres sauvés grâce à l'utilisation des services de Privacia.

facebook  Twitter  LinkedIn