Destruction sécurisée de documents et recyclage

La destruction des disques durs est-elle nécessaire ?

Fiches de paie, factures clients, données fournisseurs, échanges d’emails … nombreuses sont les données qui peuvent nuire à l’entreprise si elles tombent entre de mauvaises mains. Aujourd’hui, il ne suffit plus de supprimer les documents papiers pour assurer la confidentialité des informations. La destruction de disque dur est recommandée aux entreprises, à l’heure où toutes les données y sont contenues ainsi que dans les autres supports informatiques de stockage (CD, DVD).

Rendre impossible la récupération des données

S’il reste possible d’effacer les données numériquement, la meilleure solution reste la destruction des disques durs qui les contiennent. En effet, l’emploi de logiciels ne garantit pas la suppression totale des données présentes sur les disques durs, des données subsistant la plupart du temps de manière imperceptible. Avec des logiciels spécialisés, il reste alors possible de reconstituer les données à partir des fragments et de pouvoir récupérer des informations hautement confidentielles qui mettent en péril l’entreprise concernée.

PRIVACIA IT, service de destruction de disque dur sécurisé

Afin d’assurer la confidentialité des informations des entreprises, PRIVACIA IT propose aux sociétés son service de destruction de disques durs sur site. PRIVACIA se déplace jusqu’à votre entreprise pour détruire les disques durs et les autres supports de stockage qui contiennent vos données confidentielles. Les supports physiques sont ainsi broyés sur site par les agents PRIVACIA dans les camions prévus à cet effet, rendant les données entièrement irrécupérables. Un certificat vous est ensuite remis, attestant de la destruction de vos disques durs.
Une question sur la destruction de disque dur ? Une demande de devis ? Contactez PRIVACIA au 0811 03 18 18 ou remplissez le formulaire en ligne.