Destruction sécurisée de documents et recyclage

La Destruction Des Documents Confidentiels : Un Moyen d’Assurer la Protection des Données

De plus en plus d’entreprises se tournent vers la destruction de leurs documents confidentiels : pourquoi ?

Avec l’utilisation massive des nouvelles technologies de l’information dans toutes les sphères de la société et en particulier dans le monde de l’entreprise, jamais la quantité d’information échangée n’aura été aussi importante qu’aujourd’hui. La question de la protection des données d’une entreprise est donc un sujet majeur et très stratégique. Le commérage, l’espionnage industriel ou la vengeance d’anciens collaborateurs sont des pratiques dont la nuisance potentielle n’a jamais été aussi élevée. En effet, le volume des informations confidentielles ou sensibles pouvant être divulguées aussi bien dans l’entreprise qu’à des agents externes a considérablement augmenté.

Dans le cas des particuliers, l’usurpation d’identité touche plus de 200 000 personnes en France. Des risques liés principalement à nos comportements :  papiers administratifs,  données bancaires, talons de chéquier…autant de documents jetés mais non détruits.

Négligence, manque de temps, manque de moyens…pour se protéger il est indispensable de penser à la destructions de vos archives.

Destruction d’archives, destruction de documents confidentiels sur tout support : comment faire ?

La destruction des documents confidentiels est une pratique qui vise à réduire considérablement le risque que des informations ne tombent entre de mauvaises mains. Privacia, spécialiste de la destruction de documents confidentiels accompagne ses clients et assure la protection de leurs données. Selon vos besoin des moyens sur-mesure sont mis en œuvre afin de vous garantir la destruction sécurisée de vos archives confidentielles.

Avec la création de son nouveau service, Privacia IT, s’attache également à détruire les disques durs, cd et dvd qui contiennent les données informatiques sensibles pour vous assurer une protection maximale.