Destruction sécurisée de documents et recyclage

Un Camion Broyeur Aux Normes DIN 32757 de Classe 3 et 4 Pour Assurer la Destruction Des Documents Confidentiels et des Archives d’Entreprises

Ce début d’année 2014 voit l’arrivée d’un quatrième camion broyeur chez Privacia. Cette nouvelle acquisition permet d’améliorer le service de destruction des documents confidentiels et de destruction des archives d’entreprises. Ce camion agit selon la norme NF EN 15713 et selon la norme DIN 32757 de classe 3 et 4.

Qu’est ce que la norme DIN 32757 ?

La norme DIN 32757 est une norme de sécurité qui hiérarchise les niveaux de sécurité dans le domaine de la destruction des archives et des documents confidentiels. Cette norme DIN comprend 5 classes de sécurité, chacune d’entre elles correspondant à un degré de sécurité requis par la nature des documents à détruire. Plus la nature des documents confidentiels est sensible, plus le degré de sécurité doit être élevé.

A quoi correspondent les 5 niveaux de sécurité de destruction des documents ?

Le niveau de sécurité 1 de la norme DIN 32757 convient pour la destruction de documents généraux qui doivent être rendus illisibles après l’expiration du délai de conservation. Regroupant les destructeurs de documents dits de « coupe droite », les documents sont découpés en bandes de 12 mm de largeur maximum.

Assurant un degré de sécurité supérieur, le niveau de sécurité 2 convient pour les documents internes des entreprises : il regroupe des destructeurs « coupe droite » devant assurer la destruction d’archives en bandes inférieures ou égales à 6 mm et des destructeurs « coupe croisée », devant réaliser des particules inférieures à 800 m².

Destinés à la destruction de documents confidentiels, les destructeurs de niveau 3 doivent être capables d’assurer une « coupe fibre » ou une « coupe croisée » particulièrement fines. Le niveau 4 est quant à lui approprié pour la destruction des documents confidentiels et la destruction de toutes les archives d’entreprises qui revêtent une importance capitale : les documents doivent être détruits en particules de 2 mm x 15 mm maximum.

Le plus haut niveau de sécurité admise par la norme DIN 32757, le niveau 5, est destiné aux documents ultra-secrets du gouvernement ou du secteur militaire dont la sécurité requise est extrême.

Privacia s’équipe d’un quatrième camion broyeur de niveaux 3 et 4

S’adressant aux entreprises souhaitant garantir d’une sécurité totale en matière de destruction de documents confidentiels, le quatrième camion dont s’équipe Privacia assure une sécurité de niveaux 3 et 4 selon la norme DIN 32757.

En plus d’offir un niveau de sécurité optimal et particulièrement adapté aux entreprises, le nouveau camion broyeur de Privacia excède les rendements classiques, rendant possible la destruction de documents confidentiels jusqu’à 2,8 tonnes par heure. Sa capacité de chargement égalant 5,5 tonnes, le nouveau camion broyeur Privacia assure la destruction d’archives des entreprises avec rapidité, simplicité et efficacité. Jusqu’à 10 tonnes de documents confidentiels peuvent ainsi être détruits chaque jour grâce à ce camion.

Privacia veille depuis 2009 à assurer la sécurité et la confidentialité des entreprises en proposant des solutions sur-mesure de destruction des documents confidentiels et de destruction d’archives, en respectant la norme de sécurité DIN 32757.

Vous avez des questions concernant la destruction des données confidentielles et des archives ? Vous souhaitez obtenir un devis ? Appelez le 0811 03 18 18 ou remplissez le formulaire de contact en ligne.