Foire aux questions - Privacia

Quels sont les avantages du service que vous proposez par rapport à ceux de notre prestataire actuel ?

La sécurité et la confidentialité sont très souvent négligées par les entreprises de recyclage. D’une part car ce n’est pas leur métier et d’autre part car leur équipement et leur processus de destruction des documents ne sont aucunement sécurisés.
Les documents sont transportés des bureaux du client à l’usine de recyclage sans avoir été détruits, ce qui augmente considérablement les risques de perte ou fuite de vos données.
En cas de renversement du camion ou de la perte d’un sac renfermant vos documents confidentiels, n’importe qui peut s’en emparer et les dommages sont alors difficiles à mesurer. Par ailleurs, si vous êtes sensible au respect de l’environnement, Privacia recycle la totalité de vos documents détruits.


Quel est l’intérêt d’une destruction de documents sur place ?

Lorsque vos documents confidentiels quittent vos bureaux, comment savoir avec certitude que vos documents seront bel et bien détruits ? Comment être certain que des documents ne se sont pas perdus en route ou n'ont pas été volés ?
Dans le cas d’une perte de documents, quels seront les dommages éventuels pour votre société ? En faisant appel à Privacia, vous éliminez tous ces risques et vous êtes certains de la destruction sécurisée de vos documents confidentiels.


Nous sommes équipés de destructeurs de bureaux. Quels sont les avantages du service de Privacia par rapport à notre équipement actuel ?

Tout d’abord la solution de destruction Privacia est plus rentable et sécurisée que votre système actuel. L’utilisation d’un destructeur de bureau, si l’on tient compte du prix d’achat, de l’entretien, de la main d’œuvre utilisée pour détruire les documents et des frais de manutention, coûte énormément d’argent, Privacia vous garantit de réaliser des économies significatives.
Sans parler du temps perdu à retirer les agrafes et trombones ainsi que des risques liés à une destruction de vos documents confidentiels par un employé mal intentionné.
En intégrant tous ces coûts nous sommes capables de vous garantir une économie de 50% par rapport à un système de destruction de documents internes.


Comment Privacia recrute-t-elle ses salariés ?

Tous nos salariés ont signé une clause de confidentialité et ont été engagés selon des critères de sécurité stricts (contrôle du casier judiciaire, test de dépistage de stupéfiants régulier). De plus, nos agents de destruction portent l’uniforme Privacia munis de leur badge personnel.


Quel est votre capacité de destruction ?

Les camions Privacia ont une capacité de destruction d’environ 1500Kg par heure.


Quels sont les documents dits confidentiels ?

Toutes les entreprises produisent des documents confidentiels, qui, tombés entre de mauvaises mains pourraient causer des dommages irréparables.
En voici quelques exemples :

Doit-on trier les documents avant la destruction ?

Non, vous pouvez insérer dans nos conteneurs des documents avec trombones, agrafes et reliures ainsi que des classeurs entiers voire même des boites d’archives entières.


Y a-t-il une limite quant au volume de documents à détruire ?

Non, aucune. Nous intervenons sur place pour détruire quelques kilos de documents jusqu'à des tonnes d'archives.


Pourquoi devrais-je remplacer mon système actuel par le votre?

Tout d’abord, nous mettons à votre disposition des conteneurs sécurisés en métal équipés de codes barres afin de pouvoir suivre tous leurs mouvements. Nos conteneurs de collecte de documents n’utilisent pas d'électricité, ne nécessitent auncune manutention de votre part, vous ne perdez donc plus de temps à détruire vos documents. De plus, à la différence des autres prestataires qui utilisent des sacs pour entreposer vos documents confidentiels, nous suivons scrupuleusement notre chaîne de sécurité fermée en utilisant des conteneurs spéciaux où aucune intervention directe avec vos documents n’est nécessaire. Ce qui protège vos documents confidentiels contre tout accès.