Liste des déchets

collecte et recyclage des PAPIERS DE BUREAUX

Répondant à une forte demande des entreprises de s’engager dans le recyclage de leurs déchets, Privacia Recyclage collecte plus de 10.000 tonnes de papiers de bureaux issus des entreprises et administrations.

Collecte et Recyclage des Papiers de Bureaux - Privacia

A travers les services de destruction sécurisée de documents, de désarchivage et de collecte quotidienne, Privacia propose une multitude de solutions pour la collecte des papiers de bureaux. Suite à la fourniture de matériels pour le tri à la source et des contenants de stockage, nous collectons et valorisons les différents qualités de papiers au quotidien.


Pour les éliminations d’archives ou les opérations de “Cleaning day”, Privacia vous propose des solutions de recyclage sur-mesure clé en main, 
incluant le matériel, la manutention, la collecte des papiers de bureaux et leur valorisation.

Vous pouvez également venir livrer vos Papiers de bureaux sur notre site en apport volontaire.

 

Recyclage PAPIERS et CARTONS

Coeur de métier de Privacia, le recyclage des Papiers/Cartons est notre spécialité.

Recyclage papier et recyclage carton - Privacia

Grâce à un savoir faire historique et des moyens performants pour la collecte des  papiers et cartons, Privacia valorise plus de 24.000 tonnes de vieux papiers, chute de production, papier d’imprimerie, magazines, journaux, emballages commerciaux..

Doté de matériels modernes tels que des presse à balle, compacteurs, bennes, camions, Privacia assure le transports et le traitement de vos déchets quelque soit le volume.

Vous pouvez également venir livrer vos papiers et cartons sur notre site en apport volontaire.

Les Papiers/Cartons sont triés par qualité afin d’obtenir une valorisation optimale. Ils sont ensuite vendus majoritairement en France aux papetiers et cartonniers.

 

recyclage des DÉCHET INDUSTRIEL BANAL (dib)

recyclage des déchets industriels banals - Privacia

Les déchets industriels banals sont les déchets qui ne sont pas dangereux (hors déchets ménagers et du bâtiment et de la construction). Ces déchets représentent 67 millions de tonnes par an selon l’Ademe. Ils se composent des déchets Bois, Plastiques, Papiers, Cartons, Ferrailles.

Privacia Recyclage s’efforce d’optimiser le tri et le recyclage des déchets industriels banales (DIB) par une caractérisation des déchets arrivant sur site et un tri manuel permettant d’atteindre des taux de Recyclage élevés.
L’objectif : réduire les volumes de déchets industriels banals allant en enfouissement et en incinération.

 

gestion des DÉCHETS BOIS

Les déchets de Bois se distinguent suivant deux classes :

 

Bois de classe A :
Non traité : palettes, bois secs…
Bois de classe B :
Traité : bois de démolition, panneaux et les bois du mobilier

 

Gestion et recyclage du bois - Privacia

Le tonnage français concernant les déchets de bois est de plus de 10 millions de tonnes et seul moitié fait l’objet d’un recyclage matière. Afin de vous garantir une logistique et un recyclage des déchets bois optimum, Privacia met tous les moyens matériels et logistiques nécessaires. Arrivant sur les sites de traitement, les déchets bois sont triés, broyés puis calibrés pour être valorisés en panneaux de particules, mélaminées, mobiliers, isolants…

 

 

recyclage du Plastique

Recyclage du plastique - PrivaciaPour valoriser tous vos plastiques Privacia Recyclage s’efforce de trouver des solutions pour le recyclage de plastique de de tous types. Nous collectons et recyclons les plastiques issus de la consommation des ménages (bouteille pet, flacons) mais également les plastiques tels que les films, housses et chutes de fabrication.

Nous valorisons les matières plastiques suivantes (liste non limitative) :
PE, PET, PP, PS, PVC

Une fois triés et mis en balles, les plastiques sont valorisés par un lavage/broyage pour produire une matière première secondaire sous forme de granulés, paillettes.
Ces plastiques recyclés vont servir à réaliser de nouveaux emballages, produits finis.

 

recyclage des métaux et feraille

Recylage des métaux - PrivaciaLe recyclage des métaux ferreux et non ferreux constitue une activité en forte croissance. Grâce à l’expertise de nos spécialistes, Privacia Recyclage,
vous proposera le recyclage optimal.

Les métaux ferreux (ou ferrailles) représentent les déchets de fabrication et de transformation des métaux et des objets métalliques en fin de vie et mis au rebus. Les métaux non ferreux représentent tous les métaux à l’exception du fer et tous les alliages dont la teneur en fer est minoritaire (inferieur a 10%)

Le recyclage des métaux non ferreux valorisés par Privacia Recyclage sont : l’aluminium, le laiton, le plomb, le cuivre, le zinc, l’inox… Les produits issus des centres de traitement sont des : cisailles, balles, chutes en vrac, découpes industrielles.

 

recyclage des Déchets de chantiers

Recyclage des déchets de chantier - PrivaciaLes déchets de chantiers représentent de 200 millions de tonnes par an. Ce sont les déchets issus des chantiers de toutes tailles (construction, rénovation, démolition, dépollution des sols)

 

Privacia Recyclage vous accompagne pour des chantiers propres en proposant des solutions sur mesure afin d’atteindre un taux de recyclage des déchets de chantiers optimal. (tri sur place, communication et formation, moyens adaptés)

 

 

Ils se répartissent en 3 catégories :

Les déchets inertes : terres, béton, matériaux de démolition de chaussées, matériaux de construction
Les déchets non dangereux : déchets industriels banals, bois, plâtres, métaux, plastiques
Les déchets dangereux : aérosols, huile, amiante, peinture, terres polluées, goudron et produits associés, huiles, hydrocarbures et produits associés, piles, accumulateurs, bois traités et produits de traitement du bois, emballages souillés par des produits dangereux

Le taux de recyclage des déchets de chantiers est imposé par la directive de 2008, et fixe un objectif de 70% en poids pour les déchets non dangereux du BTP pour 2020.

Privacia Recyclage vous accompagne pour des chantiers propres en proposant des solutions sur mesure afin d’atteindre un taux de recyclage des déchets de chantiers optimal. (tri sur place, communication et formation, moyens adaptés)

 

Recyclage des Piles / DEEE

Recyclage des piles et deee - PrivaciaLes Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (D3E) de tous les jours (ordinateur, smartphone, congélateur, téléviseur) sont en constantes augmentation de part une consommation toujours plus forte croissance trois fois plus vite que les autres déchets... Le recyclage DEEE pour valorisation est réglementé et doit suivre des process stricts.

Principalement constitués de métaux et de plusieurs plastiques, les eéuipements D3E sont démantelés afin de séparer les matières valorisables, dépollués pour pouvoir être utilisés dans la fabrication de nouveaux équipements ou valorisés dans d’autres produits.

Concernant le recyclage des piles, une fois triées, elles sont broyées et les déchets valorisés sur des installations classées. Privacia Recyclage est en mesure de vous proposer des solutions de collecte et recyclage des piles et des D3E en respectant la législation en vigueur.

 

Une solution clé en main pour tous vos déchets

Que vous soyez une entreprise de 10 ou 1000 personnes, contactez nous pour vos problématiques de gestion et recyclage des piles et des DEEE. Un conseiller Privacia vous proposera une solution adaptée

 

recyclage des déchets organiques (Bio déchets)

Recyclage des déchets organiques - Bio déchets PrivaciaLa loi du 12 juillet 2010 du « Grenelle 2 », imposent aux producteurs et aux détenteurs de bio-déchets tels que les restaurateurs (restaurant d’entreprise inclus), les grandes et moyennes surfaces, les professionnels de la restauration collective, les industriels de l'agroalimentaire... Ces derniers doivent isoler les biodechets par un tri à la source afin qu’ils suivent une valorisation spécifique.

 

 

 

 

Les bio déchets sont composés des matières organiques biodégradables suivantes :

- Les déchets organiques et fermentés cibles : issus des ménages, de la restauration, de la distribution ou des industries agroalimentaires, de l’agriculture.
- Les déchets verts : boues issues des stations d’épuration.
La valorisation des bio-déchets peut être biologique (transformation en compost) ou énergétique (biogaz produit par la fermentation des déchets)

 

recyclage des encombrants

Recyclage des encombrants - Collecte des encombrants Privacia Les encombrants sont essentiellement composés de bois, métaux et plastique qui sont très souvent non recyclés.
Suite au Grenelle de l’Environnement et de la mise en place des 5 flux, le recyclage des encombrants devient un gisement pour la production de nouvelles matières premières.

Privacia prend en charge tous les encombrants pour destruction et/ ou valorisation en respectant la législation en vigueur.

Lors de chaque intervention, nos équipes spécialisées dans la collecte des encombrants s’occupent de toute la manutention, le transport et le recyclage des encombrants. 

Privacia Recyclage valorise les encombrants en séparant les différents types de déchets grâce à des outils industriels performants.

Un reporting détaillé indiquant le type de déchet et la quantité collectée, vous sera remis pour chaque opération. Un besoin d’enlèvement des encombrants ? Contactez-nous afin qu’un conseiller Privacia Recyclage vous établisse un devis sous 24h à 48h.

 

Que vous soyez une entreprise de 10 ou 1000 personnes, Privacia vous propose des solutions adaptées à vos besoins pour tous les déchets et vous accompagne pour des chantiers propres en proposant des solutions sur mesure afin d'atteindre un taux de recyclage optimal : tri sur place, communication, formation, législation, moyens adaptés.
N’hésitez pas à contacter un conseiller Privacia pour toute question ou demande de devis.