Secteur médical : Gestion et destruction des documents médicaux

Vous êtes un professionnel du Secteur Médical, et vous souhaitez un partenaire professionnel et réactif pour la gestion de vos déchets et la protection de vos données confidentielles. Privacia est en mesure de répondre à vos besoins allant de la destruction de documents médicaux confidentiels à la mise en place du tri sélectif en passant par l'évacuation de vos encombrants.

Recyclage des documents médicaux et déchets de bureaux

Privacia Recyclage vous propose des solutions complètes pour le recyclage de vos déchets de bureaux garantissant un taux de recyclage optimum et une traçabilité des déchets.

Suite à un audit de vos déchets et problématique, nous vous proposons la mise en place de contenants spécifiques pour le tri des déchets à la source respectant la législation en vigueur sur les 5 flux de déchets.

Par une collecte dans les étages ou un ramassage des collecteurs sur le trottoir, Privacia Recyclage s’adapte à la méthodologie optimum pour que le recyclage de vos documents médicaux et d"échets de bureaux ne soit pas une contrainte.

Chaque déchet collecté sera acheminé sur notre centre de tri des déchets afin d’y être valorisé et produire une nouvelle matière première secondaire.

Soucieux d’une transparence et traçabilité absolue, Privacia Recyclage inclus dans son offre de recyclage un reporting mensuel détaillé de l'intervention effectuée (quantité/volume par type de déchets, énergies/ressources naturelles économisées etc...)

Grâce à notre suivi, votre politique environnementale de recyclage des documents médicaux et gestion des déchets de bureaux sera une réussite.
 

Destruction de documents médicaux 

Les camions de destruction Privacia interviennent au pied de votre entreprise afin de procéder à la destruction confidentielle de vos documents selon la norme DIN 66399. Cette intervention peut suivre un calendrier que vous définissez ou sur simple appel.

Les camions broyeurs Privacia détruisent jusqu’à 2,8 tonnes par heure et peuvent détruire aussi bien des documents papiers que des disques durs, bandes magnétiques ou articles textiles.

Dans le cadre d’un service récurrent de destruction de documents médicaux avec la mise en place de consoles sécurisées ou d’un service ponctuel de destruction d’archives, nos agents de destruction s’occupent de la toute la manutention et procèdent à la destruction de vos documents confidentiels sur site ou hors site.

Nos consoles sécurisées s’adaptent à votre environnement de travail et ont des capacités allant de 50 à 360L. Equipées de code-barres et identifiées lors de chaque intervention, les informations telles que la date, heure, poids détruits et emplacement des consoles sont disponibles sur un compte extranet.

Une fois l’intervention terminée, nous vous remettons un certificat de destruction attestant que tous les documents ont bien été détruits.