Pour tout renseignement contactez le 0805 03 18 18Devis gratuit

11 mars 2019 Recyclage

Pourquoi utiliser un centre de tri pour le recyclage de ses déchets bois ?

Le traitement des déchets de bois pour préserver notre planète

Bien que le meilleur déchet soit celui que l’on n’a pas produit, le mode de vie de notre civilisation produit des déchets de manière inexorable et exponentielle. Le recyclage des déchets de bois tant à l’échelle individuelle que collective est une des principales problématiques écologiques à résoudre pour l’avenir de la planète. Les procédures passent par une véritable industrie que sont les centres de tri des déchets dont la sophistication et la spécialisation évoluent constamment.

Le contrôle du traitement des déchets bois pour les entreprises est un élément important de la gestion de toute entité, d’abord pour des raisons réglementaires, ensuite pour sa productivité tout en limitant les coûts. De plus, la collecte et le recyclage rendent possible la valorisation énergétique en chaufferie pour une entreprise. Ainsi, chaque fois qu’une tonne de bois est recyclée, on économise 1,5 m3 de bois, 700 kg de charbon et 300 litres de fioul.

Contactez-nous dès maintenant pour le recyclage de vos déchets bois pour recevoir un devis gratuit et sans engagement en moins de 24h !

La valorisation des déchets bois grâce au centre de tri Privacia

De nombreuses entreprises ont besoin d’une valorisation rigoureuse de leurs déchets pour rester performantes. Il est évident que les techniques nécessaires doivent être centralisées sur des sites au service de nombreuses entités productrices de ce type de déchets, que sont les centres de tri.

Privacia possède son propre centre de tri de déchets rendant possible le recyclage et la valorisation du bois. Cette centralisation personnalisée est un facteur de diminution des coûts de gestion de déchets pour les entreprises faisant appel à ses services. Dotés d’unités de broyage permettant de trier, broyer et déferrailler le bois à travers un contrôle qualité rigoureux, le centre de tri Privacia permet une valorisation efficace de ce type de déchets.

Le centre de tri de déchets est donc une étape cruciale dans la valorisation de ces déchets. De plus, ceux n’ayant pas bénéficié d’une sélection destinée à un recyclage, peuvent subir un tri complémentaire afin d’être éventuellement utilisés pour une valorisation énergétique. Ils serviront de combustibles. On parle alors de bois énergie, principale ressource énergétique issue de la biomasse terrestre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demander un devis gratuit

Award winning creative agency

We are building for tomorrow because tomorrow is the future and we want to make a contribution to the wonderful digital age that is awaiting us.