Pour tout renseignement contactez le 0805 03 18 18Devis gratuit

18 avril 2019 Nos moyens de collecte des déchets, Recyclage

De la collecte des déchets à leur valorisation en matière première secondaire

Gérer ses déchets professionnels pour maîtriser ses coûts

Les activités professionnelles sont toutes génératrices de déchets. La politique gouvernementale de développement durable et d’économies d’énergie pour la préservation écologique de la planète a institué une législation. Au-delà d’une production de 1100 litres par semaine, les déchets d’entreprise doivent bénéficier d’une organisation spécifique passant par une collecte, un tri et un recyclage. Son observance fait partie de la bonne gestion de l’entreprise pour la maitrise des coûts et la conformité à la réglementation. Une auto gestion des déchets, à l’échelle de l’entreprise, parait cependant utopique, souvent inefficace et couteuse, car complexe. Privacia spécialiste de la  déchetterie pour professionnels, est au service des entreprises pour la mise en place rigoureuse de la gestion des déchets. Grâce à sa maîtrise des coûts financiers, Privacia vous libère de cette problématique difficile et chronophage pouvant porter atteinte à la productivité entrepreneuriale.

Les solutions de recyclage des déchets sur-mesure de Privacia

Les déchets d’entreprise sont polymorphes et doivent bénéficier d’un tri rigoureux afin d’identifier et de séparer ceux dont le recyclage est valorisable en matière première secondaire pour la création de nouveaux objets. Les cartons et les plastiques font partie des déchets d’entreprise dont les volumes sont importants dans de nombreuses activités : BTP, agroalimentaire, automobile, grandes surfaces, collectivités, restauration. Le recyclage des plastiques et des cartons est particulièrement intéressant  car leur valorisation est renouvelable en de nombreux cycles de régénération en produits neufs en les utilisant en matière première secondaire. Privacia met sur site,  de façon ponctuelle ou récurrente, dans votre entreprise les procédures et les outils du recyclage. Pour la collecte et le tri, ce sont des containers spécifiques sécurisés et traçables par code-barres. Ce sont aussi les compacteurs aux capacités adaptées aux besoins, et les camions broyeurs Privacia de dernière génération capables de traiter des tonnes de déchets carton et plastique, très rapidement  sur site.

Demandez votre devis gratuit pour le recyclage de vos déchets dès maintenant et obtenez une réponse en moins de 24h !

La valorisation des déchets en matière première secondaire

Les éléments résultant du broyage sont des confettis millimétriques qui vont être réutilisés sous forme de matière première secondaire. Les cartons sont ainsi régénérés en pate à papier avec laquelle les papetiers vont recréer des cartons ou des papiers. Le recyclage renouvelable du carton représente une source de revenus, mais encore une épargne de la forêt, dont le rôle bienfaisant dans la régulation climatique de la planète n’est plus à démontrer.

Le recyclage du plastique va permettre aux plasturgistes d’utiliser les éléments plastiques résiduels  comme matière première secondaire pour la fabrication de nouveaux objets destinés par exemple au BTP,  à l’industrie automobile, ou à l’industrie textile. Le « bottle to bottle » régénère en nouvelles bouteilles ces déchets en plastique dans des usines spécialisées. Le plastique étant originellement issu du pétrole, le recyclage du plastique est un facteur d’épargne  de cette précieuse ressource naturelle non renouvelable, une tonne de recyclage plastique économise 830 litres de pétrole. En fin de traitement des déchets, une certification et une traçabilité est remise à l’entreprise pour attester de la conformité à la réglementation de la collecte et du recyclage des déchets.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demander un devis gratuit

Award winning creative agency

We are building for tomorrow because tomorrow is the future and we want to make a contribution to the wonderful digital age that is awaiting us.