Pour tout renseignement contactez le 0805 03 18 18Devis gratuit

18 mars 2019 News, Recyclage autres supports

Valorisez le déchet du verre avec Privacia

Le recyclage du verre : un fort potentiel de valorisation

Malgré l’énorme progression de l’utilisation du plastique, le verre reste très prégnant pour divers usages, car certaines de ses propriétés sont irremplaçables et le volume de ses déchets reste donc imposant dans de nombreuses activités.

Le déchet de verre est considéré comme non dangereux sauf s’il est souillé par des produits dangereux, il constitue par excellence un produit recyclable. En effet, les cycles de recyclage du verre sont reproductibles à l’infini contrairement au papier par exemple qui ne supporte que 5 cycles.

Compte tenu de leur fort potentiel de revalorisation, les déchets de verre bénéficient de procédures particulièrement rigoureuses pour leur collecte et leur tri. Les déchets de verre sont issus d’activités diverses, entre autres : le verre industriel, représenté par l’embouteillage, les vins ou la restauration ; le verre issu du BTP et des chantiers de déconstruction, le verre automobile déchet de garage ou de véhicules à la casse. La collecte des déchets de verre permet de le recycler, 1250000 tonnes de verre par an en France soit l’équivalent de 60 bouteilles par habitant.

Vous souhaitez un devis gratuit pour le recyclage du verre ? Privacia vous répond en moins de 24h !

Des solutions de collecte des déchets verre performantes

Privacia met en place sur site dans votre entreprise les procédures efficaces et réglementaires pour la collecte, le tri et la valorisation par recyclage des déchets de verre. La collecte du verre et son tri alimente des broyeurs sur site permettent de réduire, à 25% de leur volume, les emballages en verre une fois collectés.

Le broyage du verre produit des éléments appelés calcin qui devient, après fusion à haute température dans les verreries, la matière première pour la fabrication de nouveaux objets en verre. La fusion du calcin nécessite moins de chaleur et représente une économie d’énergie et d’eau par rapport à la fusion de la matière primitive, ainsi qu’une épargne en matière première : le sable blanc, la soude et autres composants d’origine.

Le recyclage du verre participe de manière active et efficace à la transition énergétique indispensable pour la protection environnementale. La collecte et le tri du verre au sein de l’entreprise est un facteur de cohésion et d’appartenance du personnel car il réduit les coûts de productivité et de gestion des déchets en participant à la protection de la planète au bénéfice de la collectivité humaine en général.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demander un devis gratuit

Award winning creative agency

We are building for tomorrow because tomorrow is the future and we want to make a contribution to the wonderful digital age that is awaiting us.