Pour tout renseignement contactez le 0805 03 18 18Devis gratuit

29 janvier 2019 Nos moyens de collecte des déchets

La déchetterie professionnelle : gage de valorisation des déchets

Des mesures plus strictes pour le recyclage des déchets

La sensibilisation, à l’échelle étatique, concernant la pollution et les économies d’énergies, ont conduit le pouvoir politique à la promulgation de lois obligeant les entreprises à collecter, trier et recycler les déchets professionnels. Ces obligations s’appliquent au-delà de 1100 litres de déchets professionnels par semaine, et concernant les bureaux au-delà de 20 salariés. Les entreprises doivent se conformer à la règle des 5 flux qui différencie par une collecte et un tri : papier, carton, métal, plastique, verre et bois, ces éléments doivent être ensuite recyclés par des traiteurs spécifiques. Le non-respect de ces procédures peut être justiciable d’amendes atteignant 150 000 euros.

Demandez votre devis gratuit pour le recyclage des déchets !

Les bénéfices de la déchetterie pour professionnels

L’organisation de la déchetterie professionnelle au-delà de ces obligations est également un acte important de gestion de l’entreprise. C’est en effet un levier de compétitivité pour l’économie entrepreneuriale, d’une part en limitant par un tri la coûteuse mise en décharge des déchets, et d’autre part en réalisant des revenus par la valorisation de certains déchets comme par exemple les métaux.

La déchetterie professionnelle Privacia pour une valorisation des déchets optimale

La mise en œuvre de la gestion d’une déchetterie professionnelle répond à des procédures rigoureuses pour un résultat efficace et rentable. Privacia est une entreprise spécialisée dans la déchetterie professionnelle : collecte, tri et valorisation des déchets professionnels. Privacia met en œuvre dans votre entreprise des procédures d’une efficacité optimale pour réaliser la valorisation des déchets. Cette valorisation a été chiffrée par l’ADME dans des entreprises témoins : un super marché par exemple a gagné 7000 euros par an et une entreprise agro-alimentaire a gagné 21000 euros par an. Que vous soyez une entreprise de métallurgie, de plastique, de restauration, d’hospitalisation, d’imprimerie ou de papeterie et de nombreuses autres activités génératrices de déchets, il est évident que Privacia vous fournira les outils permettant d’obtenir des résultats analogues.

De plus, il est notoire que le personnel de votre entreprise, une fois formé au tri sélectif et informé de l’importance de la valorisation des déchets, y trouvera une motivation commune d’appartenance à la prospérité de l’entreprise, et une motivation individuelle en participant à la protection de l’environnement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demander un devis gratuit

Award winning creative agency

We are building for tomorrow because tomorrow is the future and we want to make a contribution to the wonderful digital age that is awaiting us.