Pour tout renseignement contactez le 0805 03 18 18Devis gratuit

9 mai 2019 Destruction archives et documents confidentiels, Destruction sécurisée

Privacia vous assure une sécurité maximale dans la destruction de vos documents confidentiels

Des procédures de destruction des documents sécurisées

Du secret d’état pouvant mettre en jeu la sécurité de la nation, jusqu’à la lettre personnelle contenant des informations intimes, les supports d’information doivent être sécurisés, en particulier au moment de leur élimination.

Que ce soient les déchets dans la corbeille à papier ou un support informatique, la destruction de documents confidentiels et la destruction d’archives doivent répondre à des procédures rigoureuses pour éviter la divulgation de données confidentielles. Les déchets sont des éléments d’information très recherchés, notamment dans la pratique de l’espionnage commercial et industriel.

La généralisation de l’informatique dans tous les domaines d’activité a favorisé la multiplication des supports d’information dématérialisés tels que les disques durs, les cd, dvd, clés USB, ou bandes magnétiques, qui contiennent d’immenses quantités de données. Les conséquences de l’interception de ces informations confidentielles peuvent être vitales pour une entreprise.

C’est pourquoi Privacia met en place dans votre entreprise des procédures ultra sécurisées de destruction de vos documents et archives confidentiels, pour vous prémunir de la violation et de la captation des données, quel que soit le support.

Demandez votre devis gratuit et sans engagement pour la destruction de vos documents confidentiels !

Des services de désarchivage des documents confidentiels sur-mesure

Privacia vous propose des solutions clé en main, avec par exemple un ‘’clearing day’’, facile, rapide et efficace, pour la collecte et la destruction d’archives.

Nos solutions sont particulièrement recommandées dans des domaines comme la santé ou le milieu juridique, qui contiennent des informations ultra-confidentielles et protégées par le secret professionnel. Leur divulgation aurait des conséquences lourdes aux préjudices incalculables.

Privacia dispose des dernières générations d’équipements pour la destruction de vos documents confidentiels, comme des broyeurs ultra performants qui détruiront tous vos supports, effaçant ainsi toute donnée exploitable. En effet, concernant les supports d’informations dématérialisés, effacer les données ne suffit pas car des logiciels performants peuvent retrouver les données, et seule la destruction des documents par broyage est d’une efficacité définitive.

Des solutions de destruction des documents dédiées aux professionnels

Privacia répond dans ses procédures de destruction de documents confidentiels à la nouvelle norme DIN 66399. Cette dernière, à l’instar des niveaux de sécurité de destruction du papier, recense des niveaux de sécurité de destruction des supports informatiques, optiques ou magnétiques. Privacia, vous propose les procédures adéquates à vos besoins et aux niveaux de sécurité nécessaires. Vos archives et vos documents confidentiels sont collectés dans des containers métalliques, sécurisés par serrure, et porteurs d’un code-barres pour une traçabilité optimale. Nos agents recrutés sur le volet sont en uniformes badgés, et ont signé une clause de confidentialité. Un certificat de traçabilité vous sera remis en fin de procédure pour attester de la conformité légale de processus de destruction.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demander un devis gratuit

Award winning creative agency

We are building for tomorrow because tomorrow is the future and we want to make a contribution to the wonderful digital age that is awaiting us.