Pour tout renseignement contactez le 0805 03 18 18Devis gratuit

4 avril 2019 Recyclage

Recycler ses déchets métaux dans une déchetterie professionnelle

Le recyclage des déchets métaux pour améliorer l’impact environnemental

Au même titre que les plastiques, le verre ou le carton, les déchets métaux sont un sujet de préoccupation. En effet, le gisement français de métaux ferreux (aluminium, cuivre, plomb…) s’élève à 11,5 millions de tonne. Face à ce constat, les entreprises doivent adopter certaines pratiques pour empêcher que ces déchets nuisent à notre santé ainsi que l’environnement. C’est la raison pour laquelle le taux de récupération des métaux ferreux atteint 85%, une performance intéressante et pas suffisante : 15%, soit près de 2 millions de tonnes, n’est pas valorisé.

La déchetterie professionnelle Privacia pour le tri de vos déchets ferraille

Privacia entreprise spécialisée dans la collecte, le tri et le recyclage des déchets métaux est au service des entreprises afin de leur apporter les solutions personnalisées et adaptées selon leurs besoins.

En effet, le caractère polluant des déchets ferraille engage les entreprises, après collecte organisée, à procéder à un tri rigoureux pour les recycler et les valoriser. La bonne gestion de la collecte et du tri des déchets de métaux est une démarche primordiale qui permet de prévenir les dégâts environnementaux miniers, étant donné la pollution générée par l’extraction de ces ressources naturelles

Après collecte des déchets, Privacia met en œuvre en déchetterie professionnelle un tri rigoureux qui d’une part, obéira au décret des 5 flux : papier/carton, métal, bois, plastique, verre, et d’autre part à la séparation entre déchets inertes non dangereux tels que le verre, ou déchets non inertes non dangereux tels que le plastique, les métaux ou le bois non traité.

Cela permet de différencier efficacement les déchets banals et les déchets dangereux. Ainsi, les déchets métalliques contenant des métaux précieux (argent, or) ou semi précieux (titane, cobalt) seront considérés comme dangereux. Aussi, les déchets d’emballage métalliques ayant contenu des substances toxiques sont soumis à une législation particulière du fait de leur caractère dangereux.

Demandez votre devis gratuit et sans engagement pour le recyclage de vos déchets métaux!

La valorisation des déchets métaux en faveur de la transition énergétique

Apres ce tri rigoureux, les déchets ferraille seront pris en charge par des usines spécialisées telles que des métalleries qui vont recréer de nouveaux produits à partir des matières premières issues des déchets.

Après avoir été broyés, laminés et lavés, les métaux sont en effet fondus et purifiés, avant d’être renouvelés en matière première, sous forme de lingots, de bobines ou de barres. La récupération des métaux permet ainsi la création de nouveaux produits finis.

La déchetterie professionnelle aura été une étape cruciale en faveur de la productivité opérationnelle et financière du recyclage des déchets ferraille, participant à la transition énergétique et à la diminution des coûts de l’entreprise.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demander un devis gratuit

Award winning creative agency

We are building for tomorrow because tomorrow is the future and we want to make a contribution to the wonderful digital age that is awaiting us.