Pour tout renseignement contactez le 0805 03 18 18Devis gratuit

14 mars 2019 Recyclage

Le recyclage des déchets organiques

La collecte des déchets organiques pour préserver l’environnement

Les déchets organiques sont parmi les plus importants rejets de déchets de nos activités sociétales actuelles, ils sont d’origine industrielle, agro-alimentaire et individuelle. Ils résultent des industries alimentaires, de la restauration, de l’alimentation humaine et animale, ce sont les déchets verts de l’agriculture, ou les déchets de l’élevage comme le fumier ou le lisier,  les boues des stations d’épuration ou de la fosse septique. Ce sont des résidus d’origine végétale ou animale dont la caractéristique particulière est de pouvoir être dégradés par des micro organismes pour lesquels ils sont une source alimentaire (bactéries, champignon ou insectes et vers).

Ces déchets présentent un risque pour la santé publique principalement sous la forme de nuisances odorantes et la pollution des nappes phréatiques. Le recyclage de ces biodéchets constitue un geste efficace pour l’environnement. De plus, il permet une valorisation et une économie en matière première qui contribue à minimiser la pollution.

Demandez votre devis gratuit pour le recyclage de vos déchets organiques dès maintenant !

Le recyclage des biodéchets : agir en faveur de la transition énergétique

Deux formes de recyclage des déchets organiques sont envisageables soit sous forme de compost aérobie, c’est-à-dire en présence d’oxygène soit de compost anaérobie réalisant une méthanisation. La méthanisation est le résultat de la digestion  des biodéchets par une communauté complexe de bactéries, elle produit du biogaz dont on exploite le pouvoir énergétique. Le biogaz produit de la chaleur, utilisée pour la cuisson, le séchage, le chauffage, la production d’électricité et d’énergie mécanique. L’industrie chimique l’utilise aussi pour la fabrication de nombreux produits dont l’acétylène, et le méthanol. La collecte et le recyclage des biodéchets abondants dans notre société, est un geste important pour participer à la transition énergétique et au développement durable.

Des solutions innovantes pour recycler vos déchets organiques

Privacia est au service de votre entreprise pour mettre en œuvre la collecte, le tri et le recyclage des déchets organiques issus des entreprises de restauration ou de l’industrie agro-alimentaire, permettant ainsi leur valorisation et améliorant la maitrise des coûts de gestion des déchets organiques. Privacia est doté de moyens de dernière génération : containers, bennes ouvertes ou fermées de différentes capacités, bacs roulants, camions bennes à ordures ménagères, est l’entreprise rapidement opérationnelle et efficace pour réaliser la collecte de biodéchets. Avec Privacia, vous réalisez la maitrise des coûts par la valorisation des déchets organiques et l’adéquation de votre entreprise aux réglementations et la protection de l’environnement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demander un devis gratuit

Award winning creative agency

We are building for tomorrow because tomorrow is the future and we want to make a contribution to the wonderful digital age that is awaiting us.