Pour tout renseignement contactez le 0805 03 18 18Devis gratuit

25 mars 2019 Recyclage autres supports

Le recyclage plastique : les solutions sur-mesure de Privacia, spécialiste du tri des déchets plastiques

Le recyclage du déchet plastique : matière première valorisable

Le plastique est présent dans tous les domaines d’activité humaine, c’est une matière première essentielle pour notre civilisation. Mais son utilisation a un corollaire : ses déchets sont envahissants, et  par leur importante longévité avant dégradation, envahissent la planète. Ils sont responsables de pollutions inquiétantes pour l’avenir-même de nos sociétés humaines et  la pérennisation des espèces vivantes.
La France est le 3e consommateur européen de plastiques dont 44% sont des emballages. La majorité des plastiques sont conçus à partir de fractions du pétrole. Une tonne de recyclage plastique permet  d’économiser 830 litres de pétrole.

Demandez votre devis gratuit et sans engagement pour le recyclage de vos déchets plastiques, et recevez une réponse sous 24h !

Le recyclage du plastique pour une économie durable

Cinq familles de plastiques ont néanmoins la qualité d’être recyclables et la valorisation de leurs déchets est souhaitable pour l’économie durable. Ces plastiques recyclables sont : le PVC (polyéthylène de vinyle), le PE (polyéthylène) qui se retrouve dans les films protecteurs, emballages alimentaires, et les isolants, le PS (polystyrène) semi-rigide sert à produire des jouets et de pots de yaourts, le PET (polyéthylène téréphtalate), le PP (polypropylène) sert dans l’industrie automobile et certains emballages. Le recyclage du plastique nécessite une récupération par collecte des déchets, puis un tri et enfin un traitement dans des usines spécialisées. Après une étude pour organiser la récupération des plastiques en fonction du volume des matériaux recyclables produits et de leur nature, Privacia met en place, dans votre entreprise, les solutions sur mesure pour la collecte des déchets plastiques.

Le centre de tri Privacia : la solution pour le recyclage plastique

Ces déchets bénéficieront ensuite d’un tri, soit sur site, soit dans le propre centre de tri Privacia. Les déchets seront alors traités pour les transformer en paillettes qui seront ensuite recyclées et transformées par des plasturgistes. Mis à part le ‘’Bottle to Bottle’’, qui fabrique de bouteilles en recyclant le  polychlorure de vinyle issu d’une partie des 8 milliards de bouteilles achetées en France chaque année, les plasturgistes utilisent le recyclage du plastique pour de nombreuses fabrications. Des films des outils, des tubes d’irrigation des bacs, des pièces pour l’automobile, des fournitures du bâtiment, des fibres textiles sont des exemples des innombrables produits issus du recyclage du plastique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demander un devis gratuit

Award winning creative agency

We are building for tomorrow because tomorrow is the future and we want to make a contribution to the wonderful digital age that is awaiting us.