Pour tout renseignement contactez le 0805 03 18 18Devis gratuit

11 janvier 2019 News, Recyclage, Recyclage papier et carton

Le recyclage de vos papiers d’entreprise

Une geste recyclage aujourd’hui obligatoire

Le développement de l’informatique au sein de toutes les entreprises, la dématérialisation de l’information et de sa transmission pourraient faire croire à la diminution des supports papier. Il n’en est rien, le support papier reste omniprésent. On évalue la production de déchets à 100kg par an et par employé, dont 80 % sont des déchets papier. L’entreprise a une obligation légale de gérer les déchets. Depuis janvier 2018, toute entreprise de plus de 20 salariés doit obligatoirement trier et recycler ses déchets papier. Auparavant, seules les entreprises de plus de 50 salariés étaient soumises à cette obligation.

Un tri rigoureux des déchets papier pour une valorisation optimisée

La gestion des déchets papier débute par un tri rigoureux pour permettre ensuite un recyclage et une valorisation.  On considère que les déchets papier peuvent bénéficier de 5 cycles de régénération après tri et récupération. Le fort potentiel de régénération du papier en fait un élément particulièrement précieux pour le recyclage et la valorisation de la matière. Cette valorisation doit être décrite par ses nombreux aspects. Le tri et le recyclage papier pourrait être envisagé en auto suffisance par l’entreprise elle-même, mais cela serait complexe et coûteux, financièrement comme en productivité : sa réalisation pratique parait vraiment utopique.

Un employé de bureau produit en moyenne 60 à 65kg de papier par an. Ces mêmes déchets papiers contiennent des informations potentiellement sensibles qui peuvent être utilisées par des personnes malveillantes, et porter gravement atteinte à l’entreprise et à ses collaborateurs. L’espionnage commercial et industriel, l’usurpation d’identité  trouvent leurs principales sources d’information dans les déchets papiers.

La confidentialité des informations garantie par des solutions sécurisées

Privacia est au service des professionnels pour mettre en place et assurer complètement la collecte, le tri et le recyclage de vos déchets papier d’entreprise. Grâce à ses solutions dédiées et sécurisées, la confidentialité de vos informations est garantie pendant tout le processus de collecte jusqu’à la valorisation des déchets papiers. Les déchets papiers sont collectés directement dans les locaux de l’entreprise, et placés dans des containers sécurisés fermés par des serrures inviolables. Ils sont ensuite détruits en confettis minuscules. Une fois triés, ces déchets papier sont conditionnés en balles, puis vendus à des papetiers français qui les transformeront en papier recyclé. Vous bénéficiez ainsi d’une valorisation de vos déchets papiers optimisée, avec l’assurance que vos données sont sécurisées et protégées de tout risque de fuite d’information.

Demandez un devis pour le recyclage de vos déchets papiers de bureau ! La réponse est gratuite, rapide (moins de 24 heures) et sans engagement !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demander un devis gratuit

Award winning creative agency

We are building for tomorrow because tomorrow is the future and we want to make a contribution to the wonderful digital age that is awaiting us.