Pour tout renseignement contactez le 0805 03 18 18Devis gratuit

11 avril 2019 Recyclage

Le recyclage du verre : un cycle de vie inépuisable

Le recyclage du verre en faveur du développement durable

Le verre est un matériau inerte non dangereux (sauf les tessons) ce qui en fait une substance indéfiniment recyclable. Le corollaire de cette qualité avantageuse, est que sa dégradation naturelle peut nécessiter plusieurs milliers d’années et son pouvoir de pollution est d’autant pérenne si les déchets ne sont pas collectés et traités efficacement.

Seule matière d‘emballage recyclable perpétuellement, le recyclage du verre permet d’agir en faveur du développement durable et la protection de l’environnement planétaire. En effet, le verre est fabriqué à partir de silice, calcaire et de carbonate de soude. La procédure de recyclage du verre consiste à broyer ses déchets pour obtenir des particules : le calcin. La fonte du calcin, pour régénérer du verre neuf, économise non seulement les matières premières mais encore de l’énergie. En effet, le calcin fond à température moins élevée que la matière première, la silice. Cela protège l’atmosphère en limitant les émissions polluantes de dioxyde de carbone et épargne aussi de l’eau.

Réalisez votre demande de devis pour le recyclage du verre et obtenez une réponse rapide et gratuite !

Les solutions Privacia pour la collecte et le recyclage du verre

Privacia met en place dans l’entreprise ou la collectivité les procédures adéquates aux besoins pour la collecte et le tri du verre. La collecte et le recyclage du verre est un élément des cinq flux de collecte des déchets dont la gestion est obligatoire, pour les entreprises, à partir d’une production hebdomadaire  de plus de 1100 litres. Privacia place sur votre site les containers spécifiques pour la collecte du verre. Un tri sera ensuite effectué sachant que les matériaux tels que la porcelaine infusible ou le verre de vitres sont indésirables pour le recyclage. Les verriers, après broyage en calcin, vont mouler de nouveaux emballages ou des fibres de verre aux multiples usages.

La collecte et le recyclage du verre, hormis l’obligation légale  de leur gestion est un acte citoyen très efficace pour la protection environnementale. Cela génère des économies d’énergie, qui se traduisent en économies de coûts de  production et en facteurs de cohésion humaine et d’appartenance à l’entreprise par  l’objectif commun de préservation écologique pour le bien de tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demander un devis gratuit

Award winning creative agency

We are building for tomorrow because tomorrow is the future and we want to make a contribution to the wonderful digital age that is awaiting us.