Pour tout renseignement contactez le 0805 03 18 18Devis gratuit

28 mars 2019 News

Privacia s’engage aux côtés de Reforest’Action

Particulièrement sensible aux grands défis relatifs à la protection de l’environnement et des ressources naturelles, la société Privacia a envoyé un signal fort en s’engageant dans une démarche RSE aux côtés de Reforest’Action. Cette entreprise, à vocation sociale, agit en faveur de la reforestation dans 15 pays à travers le monde, en ralliant à sa cause les particuliers et les entreprises. Grâce à ce partenariat aux objectifs nobles, la société Privacia porte haut ses valeurs et permet à chacun de ses clients de participer aux efforts de protection de l’environnement en convertissant leurs déchets recyclés en arbre. Alors que nous assistons à des changements climatiques ayant un impact sur la planète toute entière (ouragans, feux de forêt, fonte des glaciers, assèchement des ressources en eau, etc.), il est urgent d’opérer un réel changement en passant de simple spectateur à acteur, en essayant de rechercher des réponses et d’appliquer des solutions concrètes. La reforestation figure parmi les actions capitales auxquelles il faut aujourd’hui faire face.

Reforest’Action : comment cela fonctionne ?

Convaincue que la reforestation et la conservation des milieux naturels constituent la solution numéro 1 pour lutter contre le changement climatique, la société Privacia s’est engagée dans un processus d’aide au rétablissement et à l’épanouissement des écosystèmes dégradés et endommagés. Le fonctionnement est simple ! Il suffit de planter virtuellement, mais aussi réellement, des arbres dans différentes régions du monde. Pour ce faire, Privacia octroie à ses clients des crédits destinés à planter des arbres. Si vous êtes désireux de participer à cet élan, sachez que le crédit est déterminé et accordé sur la base des tonnes recyclées par an, de la durée du contrat et du montant du CA.

Pourquoi miser sur la reforestation ?

Le dernier rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), qui dépend de l’Organisation météorologique mondiale et du Programme des Nations Unies pour l’environnement, offre de précieuses informations sur l’état d’évolution de la planète et sur les causes de sa dégradation actuelle. Parmi les points importants évoqués dans ce rapport, on retiendra le fait que les activités humaines sont responsables de 0,8 °C à 1,2 °C du réchauffement planétaire par rapport aux niveaux préindustriels. On apprend surtout qu’au rythme actuel, le réchauffement climatique devrait atteindre 1,5°C entre 2030 et 2052. Ce chiffre continuera d’augmenter si nous ne prenons pas des mesures globales et systématiques pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Si nous poursuivons nos activités extractives et polluantes, l’humanité atteindra une augmentation énorme de +3,4 °C d’ici 2100. Parmi les recommandations urgentes contenues dans le rapport du GIEC figure une transition rapide vers des technologies énergétiques renouvelables et durables, et l’élimination du dioxyde de carbone en misant sur le reboisement et la restauration de l’écosystème.

Les arbres sont nos amis et nos alliés

Les arbres absorbent le carbone et autres gaz présents dans l’atmosphère. Un seul arbre mature peut absorber 22 kg de carbone par année et produire suffisamment d’oxygène propre pour que 4 personnes puissent respirer de l’air frais. Les arbres peuvent également protéger les populations côtières contre les inondations et les ouragans, en ralentissant la force de l’eau et en absorbant l’excès d’eau dans le sol. Ils fournissent par ailleurs de l’ombre, ce qui aide le sol à retenir l’humidité plutôt que de l’assécher, favorisant l’agriculture. Plus d’ombre et moins de soleil dans les zones urbaines aident également à réduire la consommation d’énergie lorsqu’il fait chaud, ce qui réduit davantage les émissions et les coûts de refroidissement. Les arbres protègent la biodiversité végétale et faunique, créant des écosystèmes sains qui convertissent l’énergie solaire par photosynthèse, absorbent et transfèrent le carbone, enrichissent le sol et fournissent d’innombrables solutions biologiques naturelles à découvrir pour nettoyer notre planète.

Force est de constater que les mesures requises pour réduire le réchauffement de la planète contribuent également à réduire la pauvreté dans le monde, car un environnement plus sain a le plus bel effet sur les rendements agricoles et améliore la santé de la population mondiale. A ce propos, il convient de noter que Reforest’Action a atteint l’objectif impressionnant de plus de 3 millions d’arbres plantés et a pu ainsi contribuer à l’amélioration des conditions de vie de plus de 30 000 personnes dans plusieurs pays. Ces avantages s’ajoutent à la conservation et à l’expansion inestimable de la biodiversité végétale et faunique de notre merveilleuse planète bleue.

Privacia, acteur de référence dans le secteur du recyclage des déchets, s’organise aujourd’hui autour de deux pôles principaux. Outre la destruction sécurisée des documents, Privacia accompagne ses clients dans leur démarche environnementale et leur propose des solutions adaptées allant de la collecte des déchets au recyclage et à la valorisation de ces derniers. Si vous êtes engagé dans une démarche RSE et qu’il vous tient à cœur d’honorer vos promesses en la matière, et quel que soit votre secteur d’activité, Privacia est en mesure de vous proposer une solution qui répond parfaitement à votre besoin. N’hésitez pas à demander votre devis gratuit dès maintenant !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demander un devis gratuit

Award winning creative agency

We are building for tomorrow because tomorrow is the future and we want to make a contribution to the wonderful digital age that is awaiting us.