Pour tout renseignement contactez le  01 41 69 70 80Devis gratuit

5 octobre 2021 Destruction archives et documents confidentiels

Destruction de documents confidentiels sécurisée: comment choisir son prestataire ?

Expert Privacia destruction sécurisée de documents

Devenue obligatoire depuis l’actualisation de la norme RGPD, la destruction de documents confidentiels est un acte qui engage la responsabilité et l’image de l’entreprise. Le code pénal impose de mettre en place des mesures sécuritaires lors de la destruction de vos archives sous peine d’amende pouvant aller jusqu’à 300 000€ et 5 ans d’emprisonnement. 

La vigilance est donc primordiale lors de la sélection de son prestataire afin d’être certain que la destruction des données s’effectuent de manière confidentielle et sécurisée.

Les 3 critères à vérifier avant de choisir son spécialiste en destruction sécurisée de documents:

Il y a encore quelques années, la destruction de documents confidentiels était une opération réalisée en interne, généralement par les employés de l’entreprise. Aujourd’hui, ce processus est révolu. La destruction de documents doit répondre à des normes de sécurité et de confidentialité strictes. Après chaque intervention, un certificat de destruction est remis systématiquement affichant la date et le poids exact des documents confidentiels détruits. Ce document a une valeur légale et permet de prouver que celle-ci à bien été effectuée par une entreprise habilitée.

Cependant tous les prestataires spécialisés dans la destruction de documents confidentiels ne se valent pas et n’offrent pas le même niveau de sécurité. 

Voici quelques pistes pour vous aider à faire votre choix: 

  1. Services: tout d’abord, il est important de regarder quels sont les services que la société de destruction propose et s’ils correspondent à vos besoins. Prend-elle en charge uniquement la destruction de documents confidentiels hors site ? Ou aussi sur site ? Quelle est la taille de coupe proposée par les broyeurs ? 
  2. Recyclage: étant une problématique majeure, le recyclage de vos documents confidentiels ne doit pas être laissé de côté. Une fois détruit, intéressez-vous à la valorisation de vos déchets papiers.
  3. Références: avant de souscrire à un contrat avec une société spécialisée dans la destruction de documents confidentiels, renseignez vous sur ses références et surtout assurez vous que cette dernière respecte bien les règles en vigueur sur la destruction des données confidentielles (RGPD, DIN 66399).

Le cercle vertueux de la destruction sécurisée de documents confidentiels avec Privacia

Spécialiste de la destruction sécurisée de documents depuis plus de 10 ans, Privacia vous accompagne tout au long de ce processus. 

Au-delà de la destruction des documents confidentiels, Privacia intervient en amont en vous guidant sur la gestion de vos données  en aval en donnant une seconde vie aux résidus des déchets. Chaque année, c’est plus de 34 milles tonnes de documents confidentiels qui sont recyclés et réutilisés dans la filière papetière française. 

La sécurité de vos données confidentielles étant notre priorité, Privacia utilise les techniques les plus récentes en conformité avec un ensemble de certifications reconnues. Du stockage, à la destruction jusqu’au recyclage, vos documents confidentiels suivent une chaîne sécurisée 100% traçable

Plus qu’un spécialiste en destruction sécurisée de documents confidentiels, Privacia est un acteur majeur pour demain en faisant du recyclage des déchets papiers un pôle principal de son activité; toujours en assurant une traçabilité, et une confidentialité et sur-mesure

VOIR EGALEMENT

Pourquoi vous devez détruire vos documents confidentiels ?

Privacia vous assure une sécurité maximale dans la destruction de vos documents confidentiels

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demander un devis gratuit

Award winning creative agency

We are building for tomorrow because tomorrow is the future and we want to make a contribution to the wonderful digital age that is awaiting us.