Pour tout renseignement contactez le 0805 03 18 18

S'il vous plaît patienter ...

2 novembre 2017 Destruction supports informatiques

PRIVACIA : DESTRUCTION DE SUPPORTS INFORMATIQUES

GARANTIR UNE DESTRUCTION OPTIMALE ET DÉFINITIVE DE SES SUPPORTS INFORMATIQUES

La destruction de supports informatiques doit être réalisée dans des conditions qui empêchent une possible reconstitution. En effet, effacer les données n’est pas suffisant car il est toujours possible de récupérer des fragments de données. Il est donc fortement déconseillé, si vous changez de matériels informatiques par exemple, de simplement les jeter sans plus de précautions. Privacia, spécialiste de la destruction de documents confidentiels sur tous supports, propose une prestation unique permettant de garantir une destruction totale des données contenues dans tous vos supports informatiques.

LA DESTRUCTION DES SUPPORTS INFORMATIQUES : UN PROCESSUS SIMPLE AVEC PRIVACIA

Le processus de destruction de supports informatiques chez Privacia

Privacia assure une procédure ultra-sécurisée tout au long de la destruction de vos supports informatiques. En effet, suivant le même procédé que pour l’élimination de documents papiers, à savoir la destruction par camion de destruction, Privacia vous garantit le maintien de la confidentialité et une destruction complète avec impossibilité de reconstitution. Le processus de Privacia est simple : le jour de l’intervention, un agent se rend dans vos locaux et récupère le matériel dont vous souhaitez vous débarrasser, il assure ensuite la destruction de vos supports informatiques sur site depuis son camion de destruction. Une attestation détaillée certifiant l’opération vous est ensuite remise au terme de l’intervention.

Les conséquences d’une mauvaise destruction de supports informatiques

Certaines entreprises optent pour le formatage lorsqu’elles souhaitent se débarrasser de leurs données numériques devenues obsolètes. Privacia, spécialiste dans la destruction de documents sur tout support déconseille vivement cette méthode. En effet pour restaurer vos données, il suffira à toute personne mal intentionnée d’utiliser un logiciel conçu à cet effet. Pour supprimer définitivement les informations contenues dans les disques durs, clés USB, CD et autres, le moyen le plus sûr reste sans conteste la destruction physique des supports informatiques. Ne risquez pas de voir vos données confidentielles révélées ou exploitées, cela peut engendrer des conséquences dramatiques pour l’entreprise. Contactez Privacia, spécialiste de la destruction de données sur tous supports, dispose de tout le matériel moderne nécessaire et adapté pour faire disparaître de façon irrémédiable toutes sortes d’archives numérisées.


Award winning creative agency

We are building for tomorrow because tomorrow is the future and we want to make a contribution to the wonderful digital age that is awaiting us.