Pour tout renseignement contactez le 0805 03 18 18

S'il vous plaît patienter ...

2 novembre 2017 Destruction supports informatiques

FAITES APPEL À PRIVACIA POUR LA DESTRUCTION D’UN SUPPORT INFORMATIQUE

POURQUOI PROCÉDER À LA DESTRUCTION D'UN SUPPORT INFORMATIQUE ?

Certaines entreprises optent pour le recyclage quand elles se débarrassent de leurs équipements informatiques, ou préfèrent effectuer cette tâche en interne. Il serait pourtant plus judicieux de confier la destruction d’un support informatique quel qu’il soit à une société habilitée à le faire. Les simples services de recyclage ne sont pas adaptés à la sécurité de vos informations confidentielles ou au respect de la réglementation relative à la destruction d’un support informatique. Vos archives numérisées quittent donc vos locaux sans être détruites et par conséquent, peuvent tomber entre de mauvaises mains, leur contenu est potentiellement accessible à n’importe qui. La mission principale de Privacia est de procéder à l’élimination des équipements informatiques dans la plus grande sécurité, pour ensuite les recycler dès la destruction.

Schéma destruction d'un support informatique – Privacia

PROCESSUS DE DESTRUCTION DES DOCUMENTS CONFIDENTIELS

La destruction d’un support informatique par Privacia

Vous avez décidé de faire appel à une société de destruction d’équipements informatiques mais ne savez pas vers laquelle vous tourner ? Privacia, entreprise spécialisée dans la destruction de documents sur tous supports se charge de la destruction de tout support informatique et vous propose l’offre la plus adaptée à vos besoins. Qu’il s’agisse d’un service de destruction ponctuel ou d’un service de destruction récurrent, l’équipe Privacia apporte des solutions efficaces et personnalisées adaptées aux besoins de chaque entreprise ou particulier.

Destruction d’un support informatique : les risques d’une mauvaise destruction

Certaines entreprises optent pour le formatage lorsqu’elles souhaitent se débarrasser de leurs données numériques devenues obsolètes. Privacia, spécialiste dans la destruction de supports informatiques et de données confidentielles sur tous supports déconseille vivement cette méthode. En effet pour restaurer vos données, il suffira à toute personne mal intentionnée d’utiliser un logiciel conçu à cet effet. Pour supprimer définitivement les informations contenues dans les disques durs, clés USB, CD et autres, le moyen le plus sûr reste sans conteste la destruction physique du support informatique. Ne risquez pas de voir vos données confidentielles révélées ou exploitées, cela peut engendrer des conséquences dramatiques pour l’entreprise. Contactez Privacia, elle dispose de tout le matériel moderne nécessaire et adapté pour faire disparaitre de façon irrémédiable toutes sortes d’archives numérisées. Avec ses camions de destruction capables de broyer tous matérieux vous êtes totalement assuré de l’impossibilité de toute reconstitution


Award winning creative agency

We are building for tomorrow because tomorrow is the future and we want to make a contribution to the wonderful digital age that is awaiting us.