Pour tout renseignement contactez le  01 41 69 70 80Devis gratuit

7 septembre 2021 Destruction archives et documents confidentiels

Détruire ou recycler ses documents confidentiels: les solutions sont-elles compatibles ?

Point d'interrogation

A une époque où les entreprises prennent de plus en plus conscience de leur impact sur l’environnement, il est justifiable de se demander quelle est la place du recyclage dans la destruction des documents confidentiels. 


Est-ce une solution compatible avec la destruction ? Le recyclage des documents confidentiels est-il une solution sécurisée ? Peut-on en assurer la traçabilité ?

Le recyclage de documents confidentiels, la suite logique à leur destruction

Depuis 2018, le gouvernement a mis en place une loi sur la transition énergétique obligeant toutes les entreprises de plus de 20 salariés à recycler leurs déchets papiers. 

Cependant, seulement 35% des entreprises de l’hexagone recyclent leur document. Malgré l’augmentation de ce pourcentage, il reste relativement faible comparé à nos voisins européens alors que de nombreuses solutions existent afin de mener à bien cette révolution durable. 

Aujourd’hui, l’ensemble des archives des entreprises peuvent être recyclés et suivre les exigences de confidentialité. A condition qu’elles soient détruites par un expert en destruction sécurisée de documents confidentiels.

Plus besoin de choisir entre destruction simple et recyclage des déchets !

Privacia: un seul et même prestataire pour détruire et recycler vos documents confidentiels

Spécialiste de la destruction, Privacia, vous garantit confidentialité et traçabilité tout au long de la destruction et du recyclage de vos documents confidentiels:

  • une chaîne de sécurité ininterrompue tout au long du processus de destruction et de recyclage de vos documents confidentiels, 
  • un transit de vos archives uniquement dans les entrepôts et usines Privacia, 
  • l’équipement de nos camions avec des broyeurs de classe 2 suivant la norme DIN 66399. 

Soucieux de l’environnement, Privacia a fait du recyclage local un des piliers principaux de son activité. L’ensemble des déchets est réutilisé dans la filière papetière française afin d’être transformé en produits du quotidien (papiers, emballages…). 
N’hésitez plus entre destruction et recyclage de vos documents confidentiels ! Choisissez les deux et agissez pour le bien de votre entreprise et de la planète.

Destruction de documents confidentiels papier

VOIR EGALEMENT

Le recyclage des déchets, une stratégie au cœur des enjeux RSE en entreprise

Privacia vous assure une sécurité maximale dans la destruction de vos documents confidentiels

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demander un devis gratuit

Award winning creative agency

We are building for tomorrow because tomorrow is the future and we want to make a contribution to the wonderful digital age that is awaiting us.