Pour tout renseignement contactez le  01 41 69 70 80Devis gratuit

26 juillet 2021 Destruction des archives / désarchivage

Pourquoi assurer la destruction de vos documents confidentiels plutôt que le stockage ?

Privacia camions broyeur destruction sécurisée

Malgré la numérisation des entreprises, la masse de documents confidentiels reste omniprésente au sein des organisations. Pourquoi ? Plusieurs raisons: 

  • L’archivage numérique n’est pas encore déployé dans toutes les entreprises, beaucoup de supports papiers restent la norme,
  • La peur de plus pouvoir accéder aux datas du fait de la perte des données ou du piratage informatique,
  • L’aspect égal avec la conservation de documents administratifs pour une durée de 10 ans…

Et s’il était temps de désarchiver et assurer la destruction sécurisée de vos documents confidentiels ?  

Stocker les documents confidentiels: oui, mais à quel prix ?

Véritable casse-tête logistique et financier, l’archivage des documents confidentiels est une réelle problématique pour les entreprises. Certaines d’entre elles se donnent beaucoup de mal pour gérer l’archivage de leurs documents en interne, d’autres optent pour l’externalisation. Cependant, peu importe qu’il soit externalisé ou non, le coût du stockage des archives est un gouffre financier à ne pas négliger: coût de l’espace et du matériel, assurances, charges de personnel…

Depuis 2018, la loi française a renforcé son règlement général sur la protection des données (RGPD) et oblige les organisations à mettre en place des mesures adaptées pour la protection et la destruction de documents confidentiels. La destruction d’archives et de documents confidentiels par un spécialiste est donc la solution la plus simple et efficace pour réaliser des économies et garantir la destruction sécurisée et 100% traçable de vos données.

Prêt à sauter le pas ? Privacia, expert de la destruction sécurisée de documents confidentiels sur site, vous accompagne pour la destruction de vos documents. Assurez-vous au préalable que le délai légal de conservation de vos documents soit passé ainsi que plus aucun de vos collaborateurs en ait l’utilité.

Privacia: la solution de destruction de documents confidentiels et recyclage des déchets

Le désarchivage et la destruction des documents confidentiels ne peuvent être traités comme n’importe quel déchet. Pour des raisons de sécurité, Privacia suit un processus rigoureux où « traçabilité », “confidentialité” et “écologie” sont les maîtres mots dans la destruction de vos archives. 

Après l’estimation des experts Privacia sur la quantité de documents à désarchiver, notre armada de camions broyeurs intervient sur place. Pas besoin de vous déplacer, nos équipes gèrent l’ensemble de l’intervention au pied de votre organisation afin de procéder à la destruction de vos documents confidentiels en quelques minutes:

  • 5 tonnes: quantité de papier qu’un camion Privacia peut détruire en une journée. 
  • 100 tonnes: quantité maximum que Privacia peut détruire et recycler.

Car l’écologie est la clé pour l’avenir de notre planète. Privacia a décidé de limiter son impact sur l’environnement en donnant une seconde vie à vos anciens documents confidentiels détruits. Ainsi, les résidus de chaque destruction sont réinvestis dans la filière papetière française. 

Plus qu’une destruction radicale, Privacia c’est l’assurance d’un désarchivage en toute confidentialité au service de la planète.

Spécialiste Privacia qui détruit des documents confidentiels de manière sécurisée

VOIR EGALEMENT

Desarchiver ses documents: une démarche écologique

Privacia vous assure une sécurité maximale dans la destruction de vos documents

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demander un devis gratuit

Award winning creative agency

We are building for tomorrow because tomorrow is the future and we want to make a contribution to the wonderful digital age that is awaiting us.