Pour tout renseignement contactez le 0805 03 18 18Devis gratuit

Privacia, destruction archives et recyclage des déchets

RECYCLAGE DES DÉCHETS DE CHANTIER

Les déchets de chantier sont répartis de la manière suivante :

  • 72% des déchets de chantiers sont des déchets inertes (gravats, béton, tuiles),
  • 26% sont des déchets non dangereux (plâtre, bois, plastiques),
  • 2% sont des déchets dangereux (amiante, solvants).

Chaque année, le secteur du bâtiment génère 40 millions de tonnes de déchets de chantier dans l’hexagone. De ce fait, ils représentent un enjeu environnemental majeur, qui mobilise les acteurs du secteur du BTP.

De par leur fort impact écologique, les déchets de chantier sont soumis à une réglementation très stricte, qui régit jusqu’au stockage, tri, et même la valorisation des déchets de chantier.

Des coûts maîtrisés pour vos chantiers

Une parfaite maîtrise des coûts d’un chantier est vitale, car ils auront un impact direct dans le prix global de la construction. Il est donc primordial de bien gérer le tri et la collecte de ses déchets de chantier.

C’est pourquoi Privacia, spécialiste de la valorisation des déchets de chantier, accompagne les professionnels du BTP dans leur volonté de gestion des déchets.

Suite à un audit personnalisé pour établir les besoins spécifiques de vos chantiers, nous vous proposerons les solutions adaptées pour le recyclage et la valorisation de vos déchets de chantier. Toutes nos solutions sont simples d’utilisation pour vos employés, et disposent des toutes dernières avancées technologiques en matière de sécurité.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT POUR LE RECYCLAGE ET LA VALORISATION DE VOS DECHETS DE CHANTIER !

Privacia, recyclage des déchets de chantiers
Camion de collecte des biodéchets Privacia Recyclage

Une valorisation de vos déchets optimisée grâce à la déchetterie Privacia

Privacia collecte vos déchets de chantier directement sur site, et les achemine ensuite vers sa propre déchetterie professionnelle.
D’abord triés conformément au décret des 5 flux (papier/carton, métal, bois, plastique, verre), les déchets sont ensuite séparés entre déchets inertes non dangereux et déchets non inertes non dangereux. Les déchets dangereux (tels que les peintures, les bois traités, ou l’amiante) sont quant à eux écartés et bénéficieront d’un traitement spécifique en accord avec la réglementation.

Suite à cela, un certificat de valorisation vous sera délivré, attestant de l’impact écologique et environnemental du traitement de vos déchets.

Les déchets valorisés seront selon leur nature pris en charge par des usines spécialisées (comme des plasturgies ou des métalleries) qui créeront de nouveaux produits.

Avec la déchetterie professionnelle Privacia, vous êtes ainsi assuré d’une valorisation de vos déchets de chantier maximisée, en parfaite conformité avec les réglementations environnementales et législations en vigueur, et qui contribue activement à la transition énergétique ainsi qu’à la diminution des coûts de votre entreprise BTP.

Demander un devis gratuit

Award winning creative agency

We are building for tomorrow because tomorrow is the future and we want to make a contribution to the wonderful digital age that is awaiting us.