Pour tout renseignement contactez le 0805 03 18 18Devis gratuit

Privacia, destruction archives et recyclage des déchets

RECYCLAGE DES DEEE (DÉCHETS D’ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES ET ÉLECTRONIQUES)

L’informatisation d’une grande majorité des secteurs d’activité a favorisé l’utilisation des ordinateurs et des supports d’information dématérialisés (comme les disques durs, cd, dvd, ou clés USB).

Ces appareils informatiques, de même que tous les appareils alimentés par courant électrique ou électromagnétique (via des piles, batteries ou prise secteur), lorsqu’ils perdent leur usage initial ou arrivent en fin de vie, sont appelés DEEE – ou D3E. C’est le cas par exemple des équipements ménagers, matériels d’éclairage, écrans ou encore outils électriques.

Les DEEE, marché à très fort potentiel de valorisation

En France, plus de 2 millions de tonnes de DEEE sont produites chaque année. Dans ce contexte, la politique de préservation de l’environnement et d’économie d’énergie  a établi des règles particulièrement strictes concernant la collecte, le tri et le recyclage des DEEE.

Par ailleurs, les DEEE contiennent de nombreux produits polluants comme le mercure ou le lithium, ou des métaux lourds comme l’argent, l’aluminium, le cuivre, ou le plomb.
Les DEEE sont donc des déchets très toxiques et polluants de par leurs composants aux propriétés diverses, ce qui en fait des déchets très sensibles à traiter.

Demandez votre devis gratuit pour le recyclage de vos DEEE !

Privacia, recyclage des piles et deee

Le recyclage des DEEE avec Privacia

Malgré leur caractère polluant, les DEEE sont des déchets à fort potentiel de valorisation.
En effet, 80% d’un appareil électronique ou électrique peut être recyclé sous forme de matière première secondaire ; les 20% restants sont valorisables sous forme d’énergie ou dans des installations réglementées.

C’est pour cela que Privacia, spécialiste du recyclage, vous assiste dans la bonne gestion de vos déchets électriques et électroniques.

Après un audit réalisé sur-mesure, vous profitez de solutions clé en main pour le recyclage de vos DEEE, spécifiquement adaptées à vos besoins et à votre structure.
Privacia vous accompagne dans le tri, la collecte et le recyclage de vos déchets, et prend aussi en charge l’acheminement de vos déchets vers sa propre déchetterie professionnelle, où vos déchets seront triés et valorisés, conformément aux réglementations légales en vigueur. Les matières premières secondaires obtenues seront réutilisées pour créer de nouveaux appareils.

Privacia vous délivrera un certificat de recyclage et valorisation, attestant de l’impact environnemental et social du traitement de vos déchets.

Vous êtes ainsi assuré d’une valorisation optimisée de vos DEEE, tout en maitrisant vos coûts.

Vos données entièrement sécurisées avec Privacia

Bien que dématérialisés, les DEEE de nature informatique contiennent d’immenses quantités de données, sujettes à un important risque d’exposition.

Privacia, le spécialiste du recyclage des DEEE, vous propose des solutions personnalisées selon les besoins spécifiques de votre activité, et dotées des dernières avancées technologiques en matière d’innovation et de sécurité. Toutes nos solutions sont à la fois simples d’utilisation, totalement sécurisées et inviolables, grâce à un système de verrou par code-barres unique.

Vous êtes ainsi assurés d’une valorisation de vos DEEE maximisée, en parfaite conformité avec les législations en vigueur, et sans le moindre risque de fuite d’information.

Demander un devis gratuit

Award winning creative agency

We are building for tomorrow because tomorrow is the future and we want to make a contribution to the wonderful digital age that is awaiting us.