Pour tout renseignement contactez le 0805 03 18 18Devis gratuit

Privacia, destruction archives et recyclage des déchets

VALORISATION DES BIODÉCHETS

Avec environ 46 millions de tonnes – hors agriculture, les biodéchets (ou déchets organiques) sont parmi les plus importants rejets de déchets produits en France chaque année.
Que vous soyez dans le secteur industriel, dans la restauration, l’agro-alimentaire, le domaine agricole ou encore forestier, les biodéchets sont générés en grande quantité. Il peut s’agir d’épluchures de légumes, de marc de café, de gazon, de feuilles-mortes, ou encore de boue d’épuration ou de déchets végétaux (déchets verts).

La loi est de plus en plus stricte concernant la gestion des déchets, et toute entreprise est responsable de traiter les déchets qu’elle produit.
Tout l’enjeu consiste donc à réduire ces déchets et à les trier pour les valoriser au mieux.

DEMANDEZ GRATUITEMENT VOTRE DEVIS POUR LA VALORISATION DE VOS DECHETS ORGANIQUES !

Les déchets organiques, un fort potentiel de valorisation

Bien valorisés, ces déchets représentent une excellente source d’énergie ou de compost.

Il n’est pas recommandé de déposer ses déchets organiques en décharge, car ils fermenteraient pour produire une quantité très importante de gaz à effet de serre ; ni de les incinérer, car ils produiraient du CO2.

Les déchets organiques doivent être traités dans un centre spécialisé, où ils seront triés et valorisés pour compostage ou méthanisation selon leur nature :

  • Pour le compostage, les déchets organiques sont broyés et mélangés à des copeaux, puis exposés à l’air libre pendant 6 à 10 mois. Le compost obtenu sera vendu en fin de cycle.
  • La méthanisation permet de transformer les biodéchets en biogaz. Enfermés dans une cuve étanche, les déchets vont fermenter pendant un mois. Le biogaz produit sera ensuite utilisé dans les réseaux de gaz naturel, pour produire de la chaleur ou comme carburant.
Privacia, recyclage des déchets organiques
Camion de collecte des biodéchets Privacia Recyclage

Privacia, l’expert du recyclage des biodéchets

Privacia vous propose des solutions sur-mesure, dédiées à votre secteur d’activité et à la structure de votre entreprise. Votre entreprise est ainsi rapidement opérationnelle et efficace pour gérer au mieux le tri, la collecte et le recyclage de vos biodéchets.

Optez également pour le service récurrent : selon un planning défini ou sur simple appel, nous intervenons pour la collecte de vos biodéchets.

La flexibilité de nos interventions vous permettra de gérer comme vous le souhaitez le recyclage de vos biodéchets. Vous pouvez ainsi vous consacrer sereinement à votre activité, tout en gagnant du temps et réalisant des économies sur vos frais de gestion.

Privacia achemine ensuite vos déchets vers sa propre déchetterie professionnelle, où ils seront traités selon les réglementations énergétiques et environnementales en vigueur. Vous avez ainsi la garantie d’un recyclage et d’une valorisation de vos biodéchets optimale.

Demander un devis gratuit

Award winning creative agency

We are building for tomorrow because tomorrow is the future and we want to make a contribution to the wonderful digital age that is awaiting us.